Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:41

oui, Miel, mais les allocations assedic ne durent pas éternellement !! Wink

Dascha, je comprends bien ton point de vue, mais comme le dit Miel, où est la dignité ?
C'est tout de même triste à lire, à entendre, non ?

Je vous abandonne sur ces interrogations. Le monde tourne à l'envers aujourd'hui, ils mettraient bien ça sur le compte du réchauffement climatique !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:44

Mais les professionnels des services sociaux (les pro du sans travail, pas les employés) n'ont que faire que leur dignité ou de leur amour propre.
On leur donne alors ils prennent et " vous pauvres français vous êtes de vrais "couillons" car les lois sont faites pour que l'on vous pique votre pognon. " [sic* propos que l'on m'a déjà tenu]
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:55

oui c'est tout à fait ça, on est de pauvres couillons.... mais on n'a pas non plus toujours le temps d'éplucher toutes les aides que proposent la Caf et CPAM, qui sont souvent que pour eux et non pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct - 19:30

je suis tout à d'accord avec toi, on (je dis on mais je ne devrais pas le dire), vous n'avez pas le temps d'étudier les textes, en outre il y a tellement de codes et lorsque vous l'avez trouvé il faut chercher le bon article et lorsque le bon texte est trouvé il faut savoir le déchiffrer, savoir lire entre les lignes, savoir décoder les mots et/ou les phrases, si vous n'avez pas les mémos ou les codes annotés, vous refermez votre bible et elle part au placard.

Pour revenir sur les étrangers, lorsqu'ils arrivent en France ils connaissent déjà les lois, surtout sociales, car dans leur pays des personnes bien intentionnées les ont briffés. Puis lorsqu'ils sont sur le territoire, ils n'ont que çà à faire, se rendre dans les bureaux des services sociaux (Caf, CPAM, assistantes sociales municipales, départementales et régionales, s'inscrire à Pôle Emploi juste pour être pris en charge, etc.), puisqu'il ne travaille pas .
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 21:18

Je crois que tout ou presque est dit sur le sujet.

Merci Dascha pour tes explications, c'est vrai, il faut savoir décripter et nous sommes trop occupés à travailler pour s'attarder sur des textes écrits pour les juristes.

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 4:51

Présentation - Page 2 99885210
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 4:52

Présentation - Page 2 93593710
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:19

Pavane après le travail vous n'avez pas envi de vous prendre la tête avec des codes, comme tu le dis si bien, dont les textes sont faits pour des juristes, en outre lire les textes de lois ou réglementations c'est ardu, chiant et c'est des prises de tête. Je ne suis pas juriste, mais presque tous les jours je suis plongée dans certains codes, certains textes de lois ou décrets, certaines réglementations et même à moi çà prend la tête. Il faut que j'ai vraiment un cas précis pour que je plonge à fond dans ces lectures et encore parfois il faut que je demande l'aide de collègues.

Miel je comprend très bien ton raz le bol en affichant la devise de la France. Mais cette devise vise la Constitution et non le fond des règles qui régissent la Nation.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:24

Justement, rien n'est respecté, ou si peu :
Justice, droit aux soins, tout fonctionne à plusieurs vitesses. Qu'on ne vienne pas me dire qu'on est tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:35

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais que ce soit n'importe ou dans le monde la loi du plus fort se nomme "argent". Et ceci date depuis des siècles, plus tu es riche plus tu veux t'enrichir et les autres en s'en fout s'ils vivent dans la misère car ce sont ces derniers qui enrichissent les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:45

Je pense que notre monde n'est pas parfait, et que la politique n'est après tout que son reflet. Le seul luxe que j'ai est de voter et je l'utilise au maximum. Miel a sans doute voulu faire référence avec cette devise pas forcément aboutie, aux inégalités encore criantes au 21 e siècle : l'égalité notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:04

Putti, j'ai très bien compris ce Miel a voulu nous faire toucher du doigt.

Puisque la liberté, que ce soit bon ou mauvais, nous l'avons.
L'égalité nous l'avons, mais il faut l'améliorer. Putti comme tu l'as si bien dit, elle est encore criante au XXIè.
Concernant la fraternité je vous laisse le soin de consulter le dico.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:08

Une liberté canalisée. On nous fait croire beaucoup de choses, que nous sommes libres mais on ne l'est pas autant que cela. Heu, je parle dans le sens du bon côté des choses, bien sûr. Ce qui est répression, au contraire, je trouve que ça n'est pas suffisant.
Ah, il est où le bon vieux temps où on te mettait en cabane pour une tranche de pain volé et au lieu de mater des films à longueur de journée ou de ramasser des feuilles, on les envoyait aux travaux forcés... C'est quand même étrange ce sentiment que l'on a, de se dire qu'on passe toujours à côté!
Les médias, parlons-en.. Liberté d'expression, parlons-en aussi. Pourquoi certaines infos sont toujours tues? Pourquoi dans nos JT, on peut passer une demie heure à parler de mauvais temps alors qu'il se passe des choses bien plus importantes dans le monde?

Présentation - Page 2 10173710
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 8:18

Présentation - Page 2 10176610
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:12

Miel, j'adore tes photos, surtout celle de la marianne avec son long nez, tout est dit... n'est pas Pinocchio ? MDR

C'est la révolution sur le forum, Miel présidente ! je vote pour, il y aurait moins d'inégalité, j'en suis sûre, nous les femmes sommes plus prêtes des réalités que les hommes qui aiment se faire valoir et se faire voir. Agissez Messieurs, perso je ne changerais pas d'avis, faudra faire ses preuves avant.

Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:33

Pavane, les hommes ne sont pas tous comme ça.Mon père était un homme merveilleux et j'ai un ami qui est extraordinaire, il adore les femmes et les respecte au plus haut point.Il ne faut pas faire un amalgame tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:03

prends pas la mouche, tu as tout de même raison, mais quand on regarde autour de soi, même les meilleurs se laissent parfois dévier de leur trajectoire. J'en connais quelque uns.

Ton papa était un homme droit et juste, c'est ce qu'on attend de nos politiciens.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 14:47

Il existe des hommes justes et droits, respectueux... mais il faut avoir un sacré flair et une sacrée chance pour les trouver.
Ces panneaux que je vous mets, je les trouve sur facebook, j'en ai toute une collection.. D'ailleurs, j'en ai un sur la manipulation, pas piqué des vers. Je l'ai déjà mis sur facebook je le mettrai ici, dans la section quotidien. Je suis certaine que des photos sont plus parlantes que des mots, mais l'un n'empeche pas l'autre, on va pouvoir partager nos points du vue et expériences!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:15

Non Pavane je ne prends pas la mouche, j'essaie juste-cela m'arrive- de rester modérée.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:02

Je parlais des hommes en politique et non des hommes en général. Faut pas confondre, Putti.

Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:39

D'accord mais ce n'est pas une généralité, j'en connais quelque uns qui font avancer les choses m^me si ils ne sont pas à la plus haute marche de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:43

oui, tu as raison, je parlais en général... on ne va pas se disputer pour ça ? SI ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:46

Ca serait idiot les fifilles car vous pensez la même chose mais vous êtes chacune plantée sur une idée différente.. Allez, on va manger du poulpe aux chandelles avec Nadia!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:24

Avec Pavane non quelle idée, elle est trop gentille.On se titille un peu de temps à autre.mdr. Pour le repas promis quand j'aurais de l'argent et je tiens mes promesses dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct - 17:55

Oh, mais je sais tout ça Wink . Mais ça met de l'ambiance sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» PRESENTATION
» Présentation
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: POLITIQUE :: POLITIQUE-
Sauter vers: