Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

» Zaha Hadid
Lun 26 Oct - 20:45 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Mar 4 Fév - 21:55

Partagez | 
 

 PRESENTATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: PRESENTATION    Sam 26 Oct - 12:10

La voyance est la capacité hypothétique à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens. La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé voyant(e) et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance n'a aucun fondement scientifique mais reste une activité populaire et lucrative, qui a même son salon1.

La voyance est une forme de divination dont on trouve l'existence dans les civilisations les plus anciennes. On trouve la mention de « voyants » (rishi) dans les textes védiques les plus anciens2,3. Chez les Grecs, la possibilité de prédire l'avenir provient de l'idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l'intermédiaire d'augures. On distingue depuis Cicéron4 deux branches de divination : la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents. La voyance est dite naturelle, intuitive, la mantique est artificielle, inductive, technique, aux moyens de l'examen d'entrailles d'animaux, de l'astrologie, de la cartomancie etc.

La voyance utilise fréquemment des supports comme la boule de cristal ou les cartes. Mais on prête traditionnellement au voyant des capacités surnaturelles , le don de visions intuitives qui permettraient de voir le passé et l'avenir, dans ce cas on parlera de "médium". Des plantes psychotropes sont parfois utilisées pour accéder aux visions prophétiques : le soma, une boisson utilisée en Inde antique par les prêtres, était réputée leur permettre de « voir les dieux ».
Un portrait de Nostradamus

Nostradamus, né Michel de Nostredame, a fait des prévisions célèbres, souvent appelées « prophéties », qui, de par la langue et le style employés, sont proprement indéchiffrables ou permettent une multitude d'interprétations possibles, parfois rétrospectivement.

Les personnes prétendant voir ou entendre la Vierge Marie, ou d'autres êtres spirituels, sont aujourd'hui fréquemment appelés « voyants »


La prémonition et la vision d'évènements passés sont expliqués comme provenant d'entités des mondes dits « subtils » ou par l'accès à un « niveau universel de l'existence » (voir l'exemple des annales akashiques)13 ou encore par la télépathie.

Yaguel Didier, astrologue et voyante populaire, déclare dans son livre « au cœur de la voyance » avoir été prise de nausées violentes en présence d’une cliente dont elle apprend la mort consécutive à un cancer du pancréas quelque temps plus tard, attribuant son expérience à un « ressenti viscéral » qui lui aurait communiqué cette information sur l'état de santé de cette personne14. Alexis Didier, jugé « prodigieux » à son époque, au milieu du XIXe siècle, aurait été capable de lire en présence de témoins des morceaux de livres qu'il ne connaissait pas15,16,17. Tous évoquent des sensations ou des perceptions dont ils n'expliquent pas l'apparition autrement que par un don qu'ils posséderaient, leur permettant de connaître avec plus ou moins d'assurance le passé et l'avenir.

En France, quelques voyantes ont eu une certaine renommée, depuis Madame Soleil dans les années 1960 jusqu'à Maud Kristen au XXIe siècle, évoquée par Marie Monique Robin dans son film intitulé : 6ème sens, la Science face au Paranormal.

Les voyants célèbres :


Madame Fraya
Maud Kristen
Didier Derlich
Georges de Bellerive
Bertrand Méheust
Corinne Morel
Marie-Anne Lenormand
Lois Gibson
Madame Soleil
Alexis Didier
Joseph McMoneagle
Sylvia Browne
Hélène Smith
Rosemary Altea
Edgar Cayce
Allison DuBois

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
 
PRESENTATION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Sangohan-petit
» PRESENTATION STUDIO
» Presentation de l'eboueur Macedonien, Pabow
» presentation dun chanteur peu connu
» Krouchenko - HI everybody this is my presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: SCIENCES :: SCIENCES PARALLELES ( Le monde de l'étrange.... )-
Sauter vers: