Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

» Zaha Hadid
Lun 26 Oct - 20:45 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

Partagez | 
 

 Rencontre by Angel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 9:39

:oops: Un ange m'a convaincu de publier...alors voilà :

La sonnerie de mon portable me tire de mes rêveries. C’est Elle. Nous avons commencé le décompte des minutes par textos. Je lis « 10 minutes » et mon cœur manque un battement. Après un rapide coup d’œil dans le rétro pour vérifier ma coiffure, je sors de ma voiture et allume une cigarette.  Je suis dans un tel état d’impatience et de nervosité que la première bouffée me fait tourner la tête. Bien évidemment dans cette grande ville, impossible de se garer, je suis donc sur la file réservée aux taxis mais qu’importe, je n’aurai manqué son arrivée pour rien au monde.

Elle. Ma nana comme j’aime l’appeler. Rencontrée trois mois plus tôt par le biais d’internet. Une rencontre fortuite de deux âmes perdues. D’abord chacune était l’oreille attentive de l’autre sur une question identitaire commune. Nos vies se sont croisées à ce moment, où chacune dans notre couple une femme est venue envoyer valser les codes sociaux et familiaux durement ancrés. Ces femmes qui ont été nos déclencheurs respectifs je les remercie, même si tout n’est pas aussi simple. De paroles bienfaisantes en longues phrases de réconfort, de points communs en visions similaires et nous nous sommes rapprochées, comme aimantées l’une à l’autre. Un amour discret, qui s’est construit presque à notre insu jusqu’au jour où tu te dis « je ne l’ai jamais vue, mais elle me manque », où chaque texto fait battre ton cœur plus fort, où quelques mots provoquent une vague de désir.

Confirmer le virtuel par le réel. A priori simple mais aussi totalement arbitraire. Ça passe ou ça casse.

Je jette ma cigarette, farfouille mon sac à la recherche d’un chewing gum, sait-on jamais. En pilotage automatique je descends dans le cœur de gare, regarde le tableau des arrivées et je cherche la voie 43. Je repère où son wagon va s’arrêter et je m’appuie à un poteau, de peur de tomber sous l’émotion. Je suis fébrile, j’envoie un texto à une copine qui me dit que tout va bien se passer… ah la solidarité féminine ! Le train s’arrête, doucement, trop doucement à mon goût. Les portes s’ouvrent et je la cherche du regard, à droite, à gauche mais je ne vois qu’une marée humaine. N’y tenant plus, je compose son numéro, elle décroche et là, je sens quelque chose sur ma droite, inexplicable. Elle est là, à peine à 10 mètres de moi. Brune, yeux bleus, elle est tout simplement magnifique. Je lui tends mes bras, enfin je crois, et on se serre fort, sans un mot. Cette bulle bien être dont on parlait souvent, nous y sommes. Les gens nous frôlent, nous glissent des regards mais rien ne nous atteint. Elle commence à desserrer son étreinte mais je ne suis pas prête à quitter ses bras. Je respire sa peau à pleins poumons, légèrement vanillée. Enfin, on prend le temps de se regarder ou plutôt elle le fait, j’ai beaucoup de difficultés à la regarder dans les yeux. Ni une ni deux, je lui saisis la main et nous sortons de la gare où la fraicheur nous fait du bien. Nous montons dans la voiture et d’un coup l’intimité est présente, réelle. Je me penche pour l’embrasser. Ses lèvres sont encore plus douces que je ne l’avais imaginé !
Je démarre direction le centre-ville, l’hôtel que j’ai réservé n’est pas encore ouvert, il nous faut patienter et nous réchauffer. Main dans la main, on se pose dans un café connu mais pas trop exposé et commandons 2 chocolats chauds. Ses yeux brillent, elle ne le sait pas mais je vois dans ses yeux tout ce qu’elle n’ose pas dire, préférant m’écouter. Je lui raconte des bribes de ma vie, je veux qu’elle fasse partie de moi et je ne suis pas née aujourd’hui, j’ai eu une vie avant, j’ai une vie actuelle et j’aime qu’elle en fasse partie. Elle fait l’effort de parler mais ses yeux me disent autre chose. Et mon Dieu que j’aime ses yeux !! Je regarde ses mains aussi, je détaille son beau visage. On ne peut empêcher nos mains de se toucher, je crois qu’elle comme moi avons besoin d’une proximité physique, ne faire qu’une.

Un petit tour dans un magasin qu’elle adore, je n’ai pas mieux pour encore patienter. Enfin si, une balade dans un parc que je connais bien. Vu le temps, les chemins sont impraticables, je suis un peu déçue mais tant pis le magasin fera l’affaire.
Boum. Mon cœur me rappelle à l’ordre. La femme que tu aimes est là, à 30 centimètres de toi, tu es garée, personne aux alentours. Je me penche pour un nouveau baiser, elle me le rend avec une ferveur nouvelle, je ne pense plus, ne respire plus, je ne pense qu’à elle. Les mains sont fébriles et semblent vouloir plus. Mais, sans une parole, nous nous comprenons et faisons preuve de patience. La chanson s’arrête, et nos lèvres se séparent non sans regrets.

Hôtel. Parking. J’aperçois la réception. Bouffée de panique je ne peux pas rentrer. Je fume une cigarette et je me détends. Je donne mon nom à la réceptionniste qui me confirme ma réservation. Elle se met en quête de chambres disponibles sur son ordinateur qui semble t’il tourne au ralenti. Ma femme me presse le bras et me souffle, enfin involontairement à voix haute : « Vite je n’en peux plus ». J’étouffe un rire, reprend un visage sérieux et remercie la (jolie Wink) réceptionniste. Je marche au ralenti, loupant l’ascenseur bien visible.
Carte. Porte. Verrou. Enfin seules. Elle est près de la fenêtre et observe la vue qui n’en est pas une. Je me glisse derrière elle et mon cœur se remet à battre la chamade. Elle se tourne vers moi et pose ses lèvres sur les miennes. C’est une sensation délicieuse dont je ne pourrais me lasser.
Nous glissons vers le lit et tout se fait à peu près naturellement, beaucoup plus que je ne l’aurais pensé. Elle pensait, avant que l’on se rencontre, qu’il faudrait plusieurs rendez-vous pour être à l’aise, pour discuter librement et puis pour le reste aussi. Ça me semble tellement juste, tellement vrai. Enfin je suis moi. Je suis prise d’une violente émotion qui me fait avoir les larmes aux yeux, elle ne dit rien et essuie mes larmes en souriant. Si j’étais cardiaque ça aurait été mon dernier souffle. Pour être à l’aise, on est à l’aise… C’est bon, intense, magique, surprenant. Je ne me reconnais pas, j’accepte son regard sur mes formes qui me font honte, je me surprends à la regarder dans un moment particulier. Une vraie première fois.
Tant pis pour le restaurant romantique le midi, on ouvre les yeux il est 14h30. Autant profiter, le temps file vite trop vite… On discute, on se dit de beaux mots,  on se couvre de tendresse, elle dort dans mes bras. Ça c’est magique, j’ai le bras en miettes mais pour rien au monde je ne bougerai…Sommes dans un peau à peau merveilleux. Elle s’éveille, on fait l’amour encore et encore. On a des têtes de déterrées, on part dans un fou rire. Puis l’heure approche, il faut rendre la chambre. On se rhabille, j’ai bien envie de la déshabiller à nouveau mais elle se fait voix de la sagesse.

On discute dans la voiture direction la brasserie pour un verre et un repas, nous sommes affamées. L’ambiance est chargée de tristesse, je commence à me sentir mal. Le corps et l’esprit ne font qu’un, mon cœur a mal et me le fait sentir. Je suis prise de violentes douleurs un peu partout, ma chérie s’inquiète, j’essaie de la rassurer. Ses quelques larmes me brisent le cœur mais je dois être forte pour nous deux, alors je fais ce que je sais faire le mieux : la faire rire. La tristesse nous coupe la faim, le temps joue contre nous de toute façon.

Le trajet vers la gare est plutôt silencieux, je savoure sa main sur ma cuisse, en sachant que ce contact est le dernier avant longtemps. On trouve la voie, le train est déjà là. On s’embrasse, je prends son visage dans mes mains et je lui murmure « c’est toi et moi ». Je ne veux pas qu’elle s’en aille, j’ai envie de pleurer, d’hurler, d’insulter ceux qui nous dévisagent. Mais c’est dur pour elle aussi alors je me contente de sourire, de mettre mon masque « tout va bien ». J’ai envie d’être protectrice, rassurante avec elle.
Elle monte dans le train, un peu rapidement à mon goût. On se texte, à quelques mètres l’une de l’autre. J’ai mal. Démarre foutu train, je veux pouvoir lâcher ces larmes qui me brulent les yeux. Le train se met en marche, je vois ses yeux aussi tristes que les miens.
A très vite mon amour, je te le promets.
Revenir en haut Aller en bas
CommeUnChardon
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Draguignan

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:02

RobinAngel a écrit:
:oops: Un ange m'a convaincu de publier...alors voilà :

Bénie soit cet ange !
C'est magnifique.


Dernière édition par CommeUnChardon le Jeu 6 Fév - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:09

C'est exactement ce que je lui ai dit! Ce récit est absolument magnifique!
S'il vous plaît, retirez l'aura et les ailes Laughing

Tu vois, je te l'ai dit, ce récit est absolument magnifique et tu écris merveilleusement bien! Il eut été dommage de passer à côté d'un si beau texte!!!!

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.


Dernière édition par mielpops le Jeu 6 Fév - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:15

@Comme un chardon :
oh oui il peut être béni cet ange Smile
Merci de m'avoir lue !

@Miel : ange démasqué mouah ah ah  :cheers: 
Merci pour tout  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:17

Bein heu... merci de quoi?? Je t'ai juste dit de le publier, rien d'autre Wink

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:36

c'est déjà ça ! puis pour le reste aussi Smile tu es une personne bien Miel !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 10:38

Trop gentille.. non, pour moi, c'est juste normal Wink Pour d'autres, c'est moins évident. Ils prennent mais ne savent pas renvoyer l'ascenseur.

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 11:05

Ces gens là ne valent même pas la peine que tu gaspilles ton temps pour eux ma belle
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 11:11

Je sais Wink mais rien n'empêche de le dire hihi Wink

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
CommeUnChardon
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Draguignan

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 12:43

mielpops a écrit:
Trop gentille.. non, pour moi, c'est juste normal ;)Pour d'autres, c'est moins évident. Ils prennent mais ne savent pas renvoyer l'ascenseur.

Je suis aussi persuadé que tu es une personne très bien, ce forum en est une petite marque, inciter des talents à écrire aussi. Il faut savoir aussi se protéger et pouvoir dire "ceci n'est pas un paillasson, mais mon pieds (ou plus grave, "mon cœur") , donc on n'y marche pas dessus...conn****"

Pour l'aura et les ailes, tu te débrouilles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 12:47

CommeUnChardon a écrit:
mielpops a écrit:
Trop gentille.. non, pour moi, c'est juste normal ;)Pour d'autres, c'est moins évident. Ils prennent mais ne savent pas renvoyer l'ascenseur.

Je suis aussi persuadé que tu es une personne très bien, ce forum en est une petite marque, inciter des talents à écrire aussi. Il faut savoir aussi se protéger et pouvoir dire "ceci n'est pas un paillasson, mais mon pieds (ou plus grave, "mon cœur") , donc on n'y marche pas dessus...conn****"

Pour l'aura et les ailes, tu te débrouilles ! Laughing



Merci Chardon. Et je ne suis pas la seule dans ce cas. Ici se rencontrent des gens à l'esprit ouvert, altruistes, un peu plus élevés que la normale (sans connotation de supériorité hein..) enfin bref, des gens qui aiment échanger, sans se prendre la tête, aux idées différentes mais à respecter... bref, j'ai déjà dit tout cela..

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.


Dernière édition par mielpops le Jeu 6 Fév - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 15:22

Un récit écrit avec beaucoup de délicatesse.J'aimerai en lire plus souvent hormis ceux de mon beau poussin.Merci à toi angel. 
Revenir en haut Aller en bas
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 47

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 15:31

wouah ! c'est magnifique et superbement bien écrit !
on ressent bien toutes ces émotions qui te "traversent"
tout simplement bravo
j'ai adoré !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 15:35

Continuez de l'encourager les filles! Sa plume est simplement divine! Hâte de lire de nouveaux récits Angel!

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 17:37

Très joli texte, bien écrit, remplis d'émotion ! Merci Angel
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Jeu 6 Fév - 17:39

Putti a écrit:
Un récit écrit avec beaucoup de délicatesse.J'aimerai en lire plus souvent hormis ceux de mon beau poussin.Merci à toi angel. 


Merci mon ange ^^

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Ven 7 Fév - 7:58

Merci beaucoup à tous, je suis ravie que ce récit vous plaise. Je n'ai aucun mérite, je me contente de relater des faits...voilà pourquoi, ma belle abeille, je ne peux pas en écrire d'autres Wink

Je suis étonnée de l'impact émotionnel qui en ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Ven 7 Fév - 9:11

Que si tu peux, cesse donc d'être modeste. Relater les faits, c'est bien, et imaginer, c'est tout aussi bien... allez quoi, un petit effort Wink

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
CommeUnChardon
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Draguignan

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Ven 7 Fév - 9:26

Ah non, Robin, avec ta plume et ce que tu fais passer avec, tu ne peux te (nous) contenter de cet unique récit ! Je soutiens à 1000% Miel !
@ Miel : il faut monter un gang de soutien à Robin LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Ven 7 Fév - 12:29

Agora power!!!! Angel !!! Let's write !!

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Ven 7 Fév - 13:10

hé bien, bravo RobinAngel pour ce récit, qui mérite d'être lu. Tu as une sacrée jolie plume et toute l'émotion y est, dans chaque phrase. Belle histoire, peut être vécue ?

merci à Miel de l'avoir poussé à publier ici.

une autre histoire ? Wink

merci RobinAngel Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Lun 10 Fév - 7:12

@Comme Un Chardon et Miel : carrément un gang ? je suis ceinture bleue de karaté je vous préviens ^^
mais merci Wink

@Pavane : merci à toi de m'avoir lue ! Ah je suis démasquée...oui 100% vécu. Voilà pourquoi c'était si simple à écrire...j'ai du mal avec l'invention, il me faut au moins une base de réel...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Lun 10 Fév - 9:59

ahhh, le karaté... Ca me rappelle quand une amie à moi a voulu me faire découvrir ce sport.. Elle m'a fourni kimono et ceinture.. Seulement, il s'agissait d'une ceinture marron. Je vous laisse deviner comment j'ai réagi quand le prof m'a demandé de venir me mesurer à lui..

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Lun 10 Fév - 11:14

Laughing ah ah ah excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
avatar

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 47

MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   Lun 10 Fév - 12:52

:P   :P 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rencontre by Angel   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre by Angel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: NOS FORUMEURS ONT DU TALENT :: Vos propres écrits, c'est ici.-
Sauter vers: