Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Empty
MessageSujet: PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT   PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeLun 10 Nov - 10:55

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20141110.OBS4543/1er-vol-pour-la-capsule-qui-ira-sur-mars-c-est-pour-bientot.html

PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT 12605210
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT   PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:25

Excellent Miel.
Mais je m'interroge... Sur un autre post, tu évoques la pollution et le réchauffement climatique. Alors, un seul tir d'essai de cette fusée, en Co2 et autres merdes rejetées, ça représente combien de voitures/années ?

Enfin, je dis ça... je dis rien.

Et puis, pourquoi retourner sur la lune ? Pourquoi aller sur Mars ? Il y a des putains de chantiers sur notre planète qu'il faudrait mener à terme avant, non ?
Je sais pas trop mais la faim, la répartition des ressources, l'eau, la paix... Ce sont des chantiers sympa, non ?
Probablement plus complexe que d'aller sur Mars.

Et kesk vs en pensez ?
Ah, merdum, je vais me faire attraper par la patrouille du comité de lutte contre la mauvaise écriture.
Et qu'en pensez-vous donc alors ?

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT   PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeLun 10 Nov - 11:31

lol.. Je pardonnerai pour cette fois ci Chardon Wink

Je partage tout à fait ton idée sur la pollution et je savais bien qu'on ne manquerait pas de soulever le problème. Ce qui est tout à fait légitime. Je suis nulle question carburant. Ces engins fonctionnent bien à l'hydrogène non? L'hydrogène consumé se transforme en CO  2 ? Désolée, mes cours de chimies sont bien loin et dieu sait que j'adorais cela!!
Et oui, il y a des chantiers que tout un chacun qualifierait de plus importants sur notre bonne vieille planète : la pollution, le logement, la démographie, la maladie, la famine et j'en passe encore..
Ceci dit, chacun avancera l'idée de coloniser d'autres planètes, en l'occurence mars pour le moment puisque notre niveau de technologie ne nous permet pas encore de voyager à la vitesse de la lumière, et donc, de ne pas aller bien loin car notre planète, au rythme où vont les choses, pourrait ressembler dans quelques siècles à un caillou sans vie. et il faudra aller se réfugier ailleurs. De plus, je suis persuadée que l'on pense déjà à de nouvelles ressources énergétiques.. bref, cela reste une histoire sans fin. Sad

De plus, je pense que ces raids sur d'autres planètes ou notre bon vieux satellites sont des facades qui pourraient cacher bien des secrets.. je suis peut-être parano mais le coup du secret est une institution mondiale quand l'on touche à des terrains sensibles passibles du secret d'état ou militaire.. donc, pourquoi pas encore une fois et sous des motifs obscurs au commun des humains?
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT   PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:27

Mouai!

Après une fusée qui explose au décollage et ensuite une navette qui s'écrase...

Je préfère avoir les pieds sur terre et continuer à faire ce que je fais lors de l'élaboration des mes plans au niveau social, énergétique, thermique, perméabilité...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Empty
MessageSujet: Re: PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT   PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER PAS SUR MARS, C'EST POUR BIENTôT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PLUS BEAUX RENDEZ VOUS ASTRONOMIQUES DE MARS 2015
» LES CYCLISTES BIENTOT VERBALISES?
» LA PRISE EN CHARGE PAR LES MUTUELLES BIENTOT LIMITEE
» VERS UN CHANGEMENT DE PREMIER MINISTRE?
» MARS AURAIT ETE DETRUITE PAR UNE ATTAQUE NUCLEAIRE.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: SCIENCES :: SCIENCES (Médecine, Psychologie, Physique, Santé etc ...) :: Espace-
Sauter vers: