Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Le système judiciaire... Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Le système judiciaire... Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Le système judiciaire... Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Le système judiciaire... Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Le système judiciaire... Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Le système judiciaire... Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Le système judiciaire... Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le système judiciaire...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:15

Il m'arrive souvent de regretter les prisons à l'ancienne. Au pain sec et à l'eau, les travaux forcés... nos prisonniers s'encroutent dans nos prisons, qui d'ailleurs, sont devenues trop petites.. On allait en prison pour avoir volé un bout de pain.. Aujourd'hui, les méchants ont plus de droit que les gentils.
Les flics ne peuvent même plus se défendre ou sortir leur arme de service sous peine d'avoir des problèmes. Pas grave, ils n'ont qu'à se faire tirer comme des lapins!
On vous parle d'un bandit qui se fait refroidir par un policier, on en parle pendant une semaine, ainsi que les retombées qui en découlent mais un policier qui se fait tirer dessus, dans l'exercice de ses fonctions, on en parlera un jour.
Vous vous souvenez de cet Arabe qui s'est fait tuer par un policier et qui méritait, malheureusement son sort? Un ministre s'est déplacé auprès de la famille du voyou pour s'excuser! Et le flic, dans tout ça? Trainé dans la bout! Non mais où on va?

Le système judiciaire... 12316110
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:15

Miel tu veux me faire bondir ou quoi !!!

Et bein ! je ne dirai rien pour l'instant j'attends des commentaires et ensuite j'apporterai mes réactions.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:35

Non, je ne veux pas te faire bondir.. Je veux juste savoir ce qu'on en pense. Et cette photo est assez significative et met plutôt le feu aux poudres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Oct - 16:41

Mais je ne pourrais pas m'exprimer comme il faut, toujours à cause du droit de réserve.
C'est pour cela que je préfère attendre des commentaires.

Concernant ta photo, elle est parlante et tu sais de quel côté je me situe.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:05

Oh que oui.. et je comprends que trop bien ta situation Wink
La photo est très parlante, c'est bien pour cela que je l'ai choisie..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:47

La vache Miel, tu te lances dans un truc instable là nomdidiouuuu !
Personnellement, je pense comme toi (décidément...)... après tout est à nuancer, à remettre dans un contexte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:23

Miel, j'espère que tu n'as pas choisi cette photo pour moi, même si c'était involontaire je t'en remercie.

Robin, tu es vraiment vague.
A remettre dans quel contexte ??? Je ne comprend pas...
Exprimes toi...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:12

Je prends surtout des photos qui me parlent et dans tous les domaines.. mais celle là, j'avoue, que j'ai pensé à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:02

Je ne tiens pas a rentrer dans un débat qui peut faire des étincelles, chacun ses convictions.
Quand je parle de contexte, c'est vraiment général, oui je trouve honteux que les policiers soient sans cesse montrés du doigt, alors qu'ils ne font que leur devoir...Et que les voyous, surtout certains, se croient au dessus des lois...et à raison car notre société est de plus en plus laxiste... On les "fabrique" ces bandits, faut pas se leurrer...A ne pas vouloir froisser telle ou telle communauté, on en vient à tout laisser faire...
Cependant je n'aime pas la récupération politique de tout ça, les médias y sont pour beaucoup dans cette querre d'opinion.
Personnellement, je trouve aussi que le système judiciaire craint.
Un violeur ou tueur, logé et nourri par mes impôts, ça me hérisse le poil !
Par contre, je pense que la prison n'est pas la solution à tous les délits.
Des TIG seraient parfois bien plus parlant.
Tu braques une personne agée ?
Hop bracelet électronique et service obligatoire journalier dans une maison de retraite.
C'est une caricature hein mais vous voyez l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:31

Miel, tu as complètement raison.... les honnêtes gens et policiers sont mal considérés et on laisse courrir les crapules. Faut pas y toucher, sous prétexte qu'on est raciste ou autre.
Les policiers ne font que leur devoir, s'ils n'étaient pas là, je ne vous dis pas le bazard partout, ça l'est déjà !!!!
Je n'en dirais pas plus sur le sujet, la justice à deux vitesse, ça m'écoeure.


Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:48

Oua ! les filles vous n'avez pas la langue dans votre poche lorsqu'il s'agit de sécurité.

Je suis encore obligée de sortir un peu de mes réserves.

Vous avez entièrement raison.
Pour que les politiciens prennent acte des faits de la réalité, ils devraient sortir et poser leur fessier dans un fourgon de police qui se rend dans les cités et ce, sans toute la publicité qui les entoure.

Pour certain et je ne mâche pas mes mots : çà été dit et les syndicats de police, à l'époque, avaient saisi les plus hautes instances du gouvernement : " Pour éviter les problèmes dans les cités, il vaut mieux avoir un flic mort qu'un voyou ! "

Et les médias ne font qu'envenimer les faits, lorsque vous voyez des extraits de certaines manifs, les forces de l'ordre sont pris à partie parce qu'ils ont soi-disant commis des " bavures ". Les médias montrent ce qu'ils veulent et ne passent pas ce qu'ils ont filmé avant l'intervention avec usage des gaz et des tonfas. En outre, ils s'abstiennent bien de dire que les ordres de charger des manifestants viennent des autorités supérieures gouvernementales.

Les médias ne montrent jamais, avant une intervention, les manifestants jeter des pierres, des canettes, des billes d'acier, des œufs, des sceaux de peintures, etc. sur les forces de l'ordre qui ne bougent pas d'un cheveu et ce pendant des heures.
Les médias ne montrent jamais les casseurs qui commettent leurs méfaits (bris de vitrines, de voitures, abris de bus, etc.).
Par contre ils ont plaisir de montrer les forces de l'ordre employer la force et faire usage des gaz.
Dans les cités, ils ne citent jamais les agents de forces de l'ordre blessés par arme à feu et que ces derniers, même en étant en état de légitime défense, laissent leur arme dans l'étui alors qu'ils pourraient en faire usage.

Oui, il faut désengorger les prisons !!!! S'ils sont en prison les voyous n'avaient pas besoin de faire de con****. En outre, ils se plaignent qu'ils ne peuvent pas pisser tranquillement.
Au lieu des peines de substitutions telle que prévues par la loi Taubira, ceux qui ont des petites peines devraient être employés à bon escient - une pelle, une pioche et refaire les routes.

... j'en arrête là, car je serais vraiment méchante et je serais obligée de sortir de mes droits de réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:46

Bravo Dascha, j'approuve ce que tu écris. Cela me rappelle l'année dernière, je me suis rendue à Paris pour la journée et la nuit tombée, des hommes et femmes de couleurs s'en sont pris aux forces de l'ordre en les insultant de tous les noms, mêlant les violences à leurs paroles, c'était terrible à voir.

C'est vrai que les médias ne font pas voir ces scènes, où les policiers se font malmenés par les voyous. Il serait temps d'ouvrir les yeux messieurs et dames les politiciens.

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:22

Le système judiciaire... 10173711
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:17

Tout est dit, mais où est la liberté de la presse ?

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:45

La réponse est donnée dans le message ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:47

Oui, je sais bien, c'était juste une question constat !!!

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeVen 25 Oct - 21:19

Je critique énormément les médias, j'en ai, disons le franchement, horreur, je ne les aime pas, mais j'admets que si ils ne suivent une ligne directrice, ils se font virer.

Je connais pas mal de journalistes, je les comprends ; de ouï-dire de ceux qui sont sur le terrain, ils transmettent leurs articles, leurs vidéos, ensuite ces sujets sont repris dans les rédactions qui les coupent sous la bienveillance des rédacteurs en chef à leur bon vouloir pour l'audience. Et... la réalité n'est plus.

Si ! ils se rebellent ; ils sont virés.

Je suppose, qu'en MP, certains (es) blogueurs (ses) ont du dévoiler ma profession, et je vous remercie d'être discrets (étes) sur cet état.
Cela pour vous dire qu'une fois, j'ai réussi d'interdire la diffusion d'une mission qui devait passer sur une grande chaîne TV car elle ne relatait les faits à cause de toutes les coupures.
Le tournage avait duré une semaine 24h00/24h00.
La chaîne a perdu énormément d'argent à cause des moyens employés, mais j'en ai que faire.
La suite, pendant presque un mois, il y a eu des pourparlers, des négociations... je n'ai pas cédé d'un poil... et j'ai été suivie par ma hiérarchie.

Les journalistes et les caméramans ont été déçus, ils ne m'ont en pas voulu et on compris ma/mes décisions.

Oui, il faut que le public soit toucher, et pour le toucher rien de tel que de cacher la vérité.

Comment forme-t-on des intégristes ? On va les chercher dans les illettrés et les ignorants...

Les médias, pour ma part, font les beaux jours de ces fanatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:24

Je ne rentrerais pas dans le débat mais il est vrai que beaucoup de politiciens n'ont aucune idée de ce qu'est la réalité du terrain.Ils vont à l'essentiel, la course aux voix et leur temps est compté.Ce sont leurs collaborateurs qui leur remontent les infos ou du moins les choisissent si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:06

Dascha, tu as bien fait, car les journalistes veulent nous faire croire ce qu'ils ont envie et toujours aux dépens des gens qui se battent pour faire avancer les choses.

Bravo pour ta ténacité et ta droiture. Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, j'ai juste ma petite idée.

Bon courage à toi et tes collègues, il faut être courageux aujourd'hui pour exercer sa profession.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 11 Nov - 0:20

Merci Pavane,

Par contre il ne faut pas s'acharner sur les médias, ils font leur boulot, surtout ceux qui sont sur le terrain.

Les autres le *** bien séant dans leur fauteuil applique les consignes qui leurs sont imposées et ne veulent pas imposer leurs sentiments de peur de perdre leur fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeLun 11 Nov - 8:21

non t'inquiètes pas, je ne m'acharne pas sur eux, effectivement ils font leur travail et font aussi ce qu'on leur demande. Mais parfois, on aimerait juste avoir plus de transparence.

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:03

C'est clair.. Tu sais Pavane, souvent, on trouve sur le net, des informations que l'on a pas voulu placer dans un J.T. ordinaire.. Il faut fouiner et avoir de la chance, car souvent, les videos sont retirées assez rapidement.
Dans les PPS aussi, certains se font présents et ce qu'il y a à voir parfois, dépasse l'entendement.

Et puis il y a le fait aussi, que pendant que l'on parle pendant trente minutes d'un sujet banal comme les tempetes ou les inondations, il se passe des choses bien plus catastrophiques quelque part sur notre globe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:32

Oui, ce n'est pas faux...en résumé on nous fait gober ce qu'ils veulent nous faire gober !!!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:35

Pavane.. attention à ce que tu as écrit WinkLaughingLaughing

Mais oui, on nous dit ce que l'on veut bien nous dire... Wink


Dernière édition par mielpops le Jeu 14 Nov - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le système judiciaire... Empty
MessageSujet: Re: Le système judiciaire...   Le système judiciaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le système judiciaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: POLITIQUE :: POLITIQUE :: Politique nationale-
Sauter vers: