Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Berthe Morisot Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Berthe Morisot Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Berthe Morisot Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Berthe Morisot Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Berthe Morisot Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Berthe Morisot Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Berthe Morisot Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Berthe Morisot Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Berthe Morisot Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

 

 Berthe Morisot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:19

Voici quelques photos de oeuvres de Berthe Morisot, peintre impressionniste, belle soeur de Manet. Elle a peint beaucoup de personnages dans leur vie quotidienne.

Extrait :
"Berthe Morisot était une « rebelle ». Tournant le dos très jeune à l'enseignement académique du peintre lyonnais Chocarne, elle a fondé avec Claude Monet, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Camille Pissarro, Edgar Degas le groupe d'avant-garde les « Artistes Anonymes Associés », qui allait devenir la Société anonyme des artistes peintres, sculpteurs et graveurs regroupant des impressionnistes. Sa volonté de rupture avec les traditions, la transcendance de ses modèles, et son talent ont fait d'elle « la grande dame de la peinture » selon Anne Higonnet 5."

Berthe Morisot Hidese10

Berthe Morisot Cradle10

Berthe Morisot Marine10


Berthe Morisot Washin10

Berthe Morisot Zoom_a10

Et voilà l'artiste !

Berthe Morisot Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:40

Très jolie cette jeune artiste et superbe peintre! Ces oeuvres sont d'un réalisme époustouflant. J'ai une petite préférence pour... en fait non, aucune préférence. Ces tableaux sont si naturels qu'on croirait se trouver devant la scène qui y est représentée.
Je ne connaissais pas trop cette artiste, pour ne pas dire pas du tout, même si j'avais déjà aperçu le tableau qui représente la femme au berceau.
Je suis une ignare complète en ce qui concerne la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeVen 25 Oct - 19:50

Comme je l'ai écrit, je ne sais plus où, je n'y connais rien dans l'art (hormis l'architecture) mais j'aime ce qui est beau et je connais quand même quelques artistes.

Berthes Morisot, j'ai eu l'occasion de voir quelques unes de ses toiles, dont la première te la deuxième que tu présentes, j'aime beaucoup son coup de pinceau, je trouve que c'est vivant et qu'elle représente très bien la vie de tous les jours.

Merci Pavane de nous la présenter.

Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeSam 26 Oct - 9:29

Oui, Miel, je trouve aussi ces toiles très réalistes et surtout d'une fraicheur incroyable.

Mais Berthe Morisot était une femme et comme dans bien d'autres domaines, elle n'a pas eu sa place ou une si petite dans le groupe des impressionnistes plus que connus.

Merci aussi à toi Dascha, je vois que tu t'intéresses à tous les sujets, j'aime beaucoup, tu as une curiosité qui me plait. Je dis toujours que la curiosité est une qualité, elle permet de se nourrir intellectuellement et de se cultiver aussi.

Je vais mettre d'autres peintres aussi à l'honneur sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeSam 26 Oct - 10:19

Je suis sensée m'interesser à tout, sauf, à la politique et je vois que c'est là où j'ai le plus posté...
Oui, oui, mettez donc d'autres tableaux les filles.. Je ne peux garnir le forum à moi seule, j'ai des millions d'idées mais n'ai guere le temps et ne sais, en plus par où commencer..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:10

Je me suis attardée sur "Le Berceau" (1872) une des oeuvres les plus célèbres de l'artiste.Le tableau se joue de contrastes entre les rideaux blancs, légers et vaporeux-auréole de pureté dans laquelle est plongé l'enfant-, et la mère aux cheveux sombres et vêtements noirs. Berthe Morisot se démarque ici en proposant une lecture étonnante où l'attitude rêveuse de la jeune femme s'oppose à la touche fugitive caractéristique de l'impressionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berthe Morisot Empty
MessageSujet: Re: Berthe Morisot   Berthe Morisot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berthe Morisot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: ART :: ART :: Peinture-
Sauter vers: