Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
L'art de la manipulation. Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
L'art de la manipulation. Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
L'art de la manipulation. Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
L'art de la manipulation. Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
L'art de la manipulation. Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'art de la manipulation.

Aller en bas 
+2
Pavane
mielpops
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 19 Oct - 15:12

L'art de la manipulation. 94579310


Comme je le disais dans la rubrique "humiliation", je vous mets ici le panneau que j'ai découvert sur un réseau social et que je me suis empressée de partager, et que, je pense, tout le monde pourrait partager. Qui n'a pas été manipulé dans sa vie? Partagez-vous ce que cette photo met en avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:19

Oui, tout à fait, personne n'est à l'abri d'une personne manipulatrice.
Je le fais aussi parfois, surtout avec mes filles Rolling Eyes , mais pas méchament comme certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:27

Oui, la manipulation à bon escient est pardonnable. Je le fais également avec mes filles mais c'est toujours dans un interet noble.
Puis, bien sûr, il y a les vrais manipulateurs.. ça, c'est une autre paire de manches.
Et je suis tombée sur une belle manipulatrice.. plusieurs même. J'en ai énormément souffert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:36

Je suis complètement d'accord avec toi, Miel. Moi aussi, j'en ai souffert, c'était surtout dans le milieu professionnel. .
Des personnes sans scrupule, qui savent manipuler comme personne et qui te poignardent à la première occasion.

J'espère que tu guériras vite de tes blessures.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeLun 21 Oct - 8:01

Je guéris, je n'ai pas le choix, mais j'ai pas mal de choses qui restent en travers! La vie se charge de toute façon de renvoyer l'ascenseur et ça s'est avéré juste à chaque fois.
Les étapes, la souffrance et les erreurs font grandir. Ceux qui la contournent, les font porter par les autres pour renier leur faiblesse et se montrer supérieurs, finissent par prendre le boomerang en pleine tête.

Bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 14:47

Je me suis faite avoir une fois sur un autre forum, que vous connaissez toutes mais dont je tairai le nom. Pendant sept mois exactement, elle s'est fait passer pour une personne qui n'existait pas : Un autre nom, un autre métier, une famille.. une vraie mythomane qui à la fin m'a tout avoué.. je ne peux rentrer dans les détails ici, mais en gros pour vous faire comprendre à quel point cette femme était tordue : Elle m'avait envoyé des photos d'une jeune femme magnifique, mais ça n'était pas elle.
Je ne peux en dire plus ici par respect à la personne. Même si elle m'a fait mal, elle a quand même dit la vérité. Alors que c'est loin d'être le cas pour d'autres..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 15:23

Hé bien, tu les collectionnes Miel !! Je trouve cela ignoble de se faire passer pour quelqu'un d'autre, dans quel but ? Obtenir des renseignements, te manipuler ? Ne réponds pas Miel, ce sont juste les questions que je me pose par rapport à cet usurpation d'identité virtuelle.

Comme quoi, il faut se méfier, mais pas tout le temps, n'est ce pas Putti ? Wink

Bises aussi Miel
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:26

Je peux te raconter cette histoire en mp. Mais ici, non. Ca s'est passé il y a sept ans maintenant. J'en ai énormément souffert. Encore heureux que je n'ai jamais rencontré cette personne en vrai de vrai, je sais pas ce que j'aurais fait.
Ah mais oui, il y a de tout sur les forums, c'est pour cela qu'il faut faire attention, mais bon, on peut se faire avoir tout de même. J'ai pas marché, j'ai couru. Mais j'ai rencontré quand même des femmes correctes sur le forum.
Y'a des tordues et des supers, comme partout. Mais je dois avoir quand même écrit "poire" ou "pigeon" sur mon front Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:41

C'est comme tu veux pour le mp. Hé oui, tu as tout à fait raison, les gens sont parfois très tordus.

Ah oui, tu crois vraiment que c'est inscrit sur ton front !!! lol

Je pense que tu donnes ta confiance assez facilement et forcément certaines personnes en abusent.

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:47

C'est exactement ça mais je ne peux pas me refaire. La seule solution est de ne plus aimer, au moins, je ne serai plus déçue.
Je ne m'occupe plus que de mes filles, là au moins, je sais que j'aurai pas de mauvaises surprises Laughing

Et je crois deviner que tu es comme moi ma belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:54

oui, tout à fait, je ne fais que m'occuper de mes filles, mes chats et de la musique surtout !!!

La vie est bien moche parfois, je traverse des moments très difficiles en ce moment... hier, ce n'était pas ma journée du tout. On m'a demandé qui prenait soin de moi, il y a peu de temps; je n'ai pas su répondre. Mes filles et mes chats, sans doute. Elles font ce qu'elles peuvent, mais ce n'est pas toujours suffisant, quand on tire trop sur la corde, elle se romp.

Bon, le moral remonte, c'est déjà bien !! Wink

Courage Miel, on va bien finir par trouver notre âme soeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 16:56

En tout cas, je préfère de loin avoir de bons amis, qu'un amour mal fisselé !! lol
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeJeu 24 Oct - 19:19

Il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, c'est ça que tu as voulu dire??

L'âme soeur? je n'y crois plus, mais alors, plus du tout ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:40

Il ne faut pas dire cela Miel, j'y crois encore malgré tout.Les épreuves font murir et tu rencontreras ta moitié un jour ou l'autre.A ce moment là tu comprendras que toutes ces épreuves te préparaient à cette rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 26 Oct - 8:45

Si tu savais, à quoi je pense en ce moment, à ce que j'ai envie de faire, ou ne pas faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 26 Oct - 21:51

Je me doute un peu vu que je passe par une période similaire, je me dis que le ciel va bien se dégager quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:18

Putti a écrit:
Il ne faut pas dire cela Miel, j'y crois encore malgré tout.Les épreuves font murir et tu rencontreras ta moitié un jour ou l'autre.A ce moment là tu comprendras que toutes ces épreuves te préparaient à cette rencontre.
J'approuve à 200% Putti, il ne faut jamais renoncé, la vie est faite de surprises, il faut juste attendre qu'elles se présentent. Je sais que c'est parfois long, mais bon..... mieux vaut tard que jamais ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeSam 26 Oct - 22:38

Oui, ce n'est pas facile mais il faut aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 8:19

J'ai toujours été de l'avant après une histoire avec une femme qui a failli très mal se terminer, pour moi.. J'ai cru à nouveau en l'amour, encore et encore.. et je suis encore partie au carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:15

J'ai trouvé cet article qu'une amie a fait paraître sur doctissimo sur les pervers narcissiques.. les rois de la manipulation.. Je vous laisse juge. Je connais des personnes qui ressemblent trait pour trait à la description qui y est faite. Même les personnes les plus intelligentes tombent dans le panneau de ces pervers narcissiques.

http://profil-pervers-narcissique.blogspot.fr/


Voilà un beau sujet qui apporte matière à réflexion. Hâte que vous lisiez et me disiez ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:27

Je vais aller voir cela de suite, je te dis après.
Revenir en haut Aller en bas
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:48

Hé bien, je dirais que tout le monde l'est un peu, narcissique... après le pervers, c'est encore autre chose. Je dirais que la personne qui est pervers narcissique ressemble fort à un caméléon, ou peut être possède une double personnalité. Je me trompe ?

Ce n'est pas facile de faire une analyse sur un tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:17

Le costume de Caméléon semble bien approprié puisqu'il s'adapte à chaque situation. Et je ne dirai pas qu'il possède une double personnalité, mais un trouble tout court, de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:33

oui, un trouble de la personnalité, c'est exactement cela.

Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitimeLun 28 Oct - 10:37

Bon, je me permets, je m’incruste au milieu de vos échanges...

L'art de la manipulation est un art que je ne maitrise pas du tout, j'en ai plutôt fait les frais moi aussi, à un niveau tout de même inférieur à vous les filles...
J'ai bien compris qu'on parlait un peu d'amour quand même et ça me peine qu'a cause de personnes mal intentionnées, que la vie finira bien par punir je l'espere, votre confiance en l'humain soit ébranlée...

Voilà, c'était juste pour ça, un envoi de pensées positives pleines de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de la manipulation. Empty
MessageSujet: Re: L'art de la manipulation.   L'art de la manipulation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de la manipulation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: