Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journée Européenne de la glace artisanale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

Pensée spécial pour toi Miel,

http://www.journee-mondiale.com/320/journee-europeenne-de-la-glace-artisanale.htm
Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:31

Journée de ci, journée de ça...à quand une journée ordinaire ??
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:51

Mon dieu, je n'ai eu aucune notification quant à ton topic! Merci pour cette délicate attention Angel!
Et oui, comme il est stipulé dans l'article, nous avons une prédilection pour la glace traditionnelle, la glace maison. Et je peux me vanter que mes glaces sont faites par mon patron puisqu'il dessert pratiquement toute la côte atlantique et même l'Angleterre, pays duquel il est issu.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les glaces que je vends sont des glaces à l'italienne. Elles arrivent à l'état liquide, dans des cubis de 5.5 litres. Une fois mise dans les cuves, la glace passe dans un compartiment où marche une turbine et où elle gèle. Les seules que je fais sur place car impossible à conditionner parfaitement : la glace au yaourt et la glace au nutella. Pour les sceptiques, oui, la glace au nutella existe bel et bien et avec du vrai nutella! Le nutella ne peut se geler car instable et trop rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:23

Ma belle, c'est à Fred que tu dois cette délicate attention Wink pas à moi...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:46

oh merdum... pas mis mes lunettes, pourquoi j'ai lu robin angel.
Mille excuses sieur Fred!! Donc rendons à César ce qui est à César !! merciii!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
bleue72


Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:23

merci pour vos infos Fred et Miel  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:52

mielpops a écrit:
oh merdum... pas mis mes lunettes, pourquoi j'ai lu robin angel.
Mille excuses sieur Fred!! Donc rendons à César ce qui est à César !! merciii!!!

Pas de soucis, chère Miel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Européenne de la glace artisanale Empty
MessageSujet: Re: Journée Européenne de la glace artisanale   Journée Européenne de la glace artisanale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Européenne de la glace artisanale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: ACTUALITE :: TOUTE L'ACTUALITE, ICI-
Sauter vers: