Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
LES THANATONAUTES. Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LES THANATONAUTES.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:03

Ce livre n'est pas vraiment connu et, comme les mystères de la mort m'attirent, c'est sans savoir vraiment ce que j'allais trouver dedans que j'ai acheté ce livre.. Je me suis fiée au court résumé que l'on donne sur l'arrière du livre. Je n'ai pas été déçue de mon achat, loin de là.
La mort est traitée ici comme une chose réelle, dans le sens où elle est palpable, là où l'on perce ses secrets un à un, étape après étape; Car on sait la provoquer, la contrôler, jusqu'à un certain point. On y trouve aussi des choses auxquelles on ne s'attendait pas, mais qui, somme toute, sont tout à fait logiques. je vous invite à lire ce bouquin que j'ai trouvé exceptionnel.


LES THANATONAUTES. Les_th10

Depuis tout petit, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Qu'est-ce donc que cet état où l'on part loin en restant immobile ? Où l'on est là tout en n'étant plus là ? Comment est-ce possible que personne n'en sache rien ? Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak sera déterminante.Les deux amis se lancent avec les moyens du bord dans l'exploration de ce qui se passe après, aiguillés par les témoignages rares mais concordants de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà... Ils s'improvisent Thanatonautes, du grec « thanatos », la Mort, et « nautês », les navigateurs.Grâce au courage (et à l'inconscience !) des quelques premiers explorateurs volontaires, Michael Pinson et Raoul Razorbak vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine...

LES THANATONAUTES. Les-th10

L’homme ayant parcouru tous les recoins du monde matériel, la Mort ce continent inconnu demeure vierge. Deux scientifiques fascinés par l’ésotérisme, Michael Pinson et son ami Raoul Razobak se lancent dans un voyage improbable, explorer l’au-delà comme s’il s’agissait d’une contrée lointaine, un nouveau territoire géographique. Commandités par le président de la République qui vient de vivre une near death experience, ils tentent de repousser les frontières de l’existence en plongeant des volontaires dans des comas profonds qui les mènent aux portes de l’Infini et du Néant. Employant des techniques de médecine, d’astronautique, ils sont rejoints dans cette grande aventure par une infirmière ambitieuse, un détenu aussi hardi qu’antipathique, un rabbin facétieux, une yogi experte en méditation transcendantale et prennent le nom de thanatonautes du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Ces aventuriers d’un genre nouveau sont guidés par des textes sacrés, les mythologies et les visions du monde des défunts que proposent les civilisations, les religions, les croyances humaines. Ils entreprennent de cartographier les arcanes de cet inconnu devenu palpable qu’est la Mort.


Bernard Werber envisage l’au-delà comme un domaine romanesque comme un autre entraînant une réflexion sur les conflits philosophiques et moraux propres à l’être humain. L’auteur fait une nouvelle fois preuve d’une originalité singulière avec une histoire de fiction pure mêlant science et fantastique. Les mystères de l’existence, le destin sont au centre de ses préoccupations. Il se penche sur la soif de connaissance inextinguible de l’homme qui le pousse à aller toujours plus loin et nous emmène dans une très longue - trop longue ? - aventure dont la fin laborieuse et la chute un peu faible explique cette sensation d’éternité. Le lecteur retrouve dans les Thanatonos l’univers si particulier de Bernard Werber qui mêle mythes, mathématiques, spiritualité, hautes technologies, médecine. Ce roman d’anticipation se veut également un média d’ouverture à la spiritualité avec des extraits de textes sacrés, mythologies, livre des morts égyptien.

Bernard Werber a pris définitivement le parti d’écrire simplement des histoires issues d’une imagination débridée, privilégiant l’action à la psychologie employant un verbe volontairement non-retravaillé. Sa plume fluide vise l’efficacité au détriment du style dans une simplicité qui confine parfois au cliché. Les amateurs trouvent leur compte dans cette capacité à créer des mondes, à s’extraire du réel tout en partageant son intérêt pour le futur, l’évolution des sociétés, les idées originales. Ancien journaliste scientifique et excellent vulgarisateur, Bernard Werber permet au lecteur de le suivre dans son aptitude à rêver le futur en extrapolant des théories savantes ouvrant de nouvelles voies. Il repense entièrement la perception du réel au travers d’expérimentations littéraires. Sous une apparente facilité, ce livre bien qu’inégal sur la longueur et très certainement l’un de ses plus audacieux, mène à une réflexion sur la condition humaine avec un certain humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:31

Pour moi ce qui touche à la mort m'effraie beaucoup plus qu'il ne m'attire. Ben oui j'en suis toujours au stade d'avoir peur de mourir... Donc c'est pas trop pour moi ce genre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 20:50

Justement, ce livre devrait te délivrer d'un poids énorme. je te conseille même d'aller du côté des autres sciences où j'ai posté pas mal de bouquins et des interviews du Dr Charbonier, médecin anesthésiste-réanimateur au CHU de Toulouse. Si tu écoutes ce qu'il dit, lis quelques uns de ses bouquins et si tu es interessé par une conférence à laquelle j'ai assisté et que j'ai enregistrée sur la médecine face à l'au delà, dis le moi. Je te dirai comment la télécharger. Tu ne devrais plus avoir peur de la mort, ou du moins, la voir d'une autre façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:01

Comme je suis ouvert à tout, je veux bien écouter... De là à ne plus avoir peur, je ne suis pas sûr mais comme je te fais confiance Miel, je suis sûr aussi de ne pas être plus effrayé.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:11

j'ai mis un lien au début du topic que j'ai réservé à ce sujet mais je ne sais plus s'il est encore valable. Je vais retélécharger la conférence et te donnerai le lien.
Je mets à charger à l'instant. la conférence a été enregistrée avec mon téléphone portable, le son n'est pas exceptionnel, mais on entend très bien. Cette conférence s'est déroulée le 03/09/2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 21:27

Et voilà pour toi Fred! Et bien sûr pour les Agoranautes qui seraient intéressés.. Voici le lien où tu pourras télécharger la conférence.

http://dl.free.fr/kKCg2pj6F
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
moa
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
moa


Messages : 105
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 48

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:14

j'avais commencé a le lire il y a plusieurs années, mais je n'ai pas réussi a accrocher

je devrais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeSam 15 Fév - 11:54

mielpops a écrit:
Et voilà pour toi Fred! Et bien sûr pour les Agoranautes qui seraient intéressés.. Voici le lien où tu pourras télécharger la conférence.

http://dl.free.fr/kKCg2pj6F

Merci Miel, j'ai télécharger, j'écouterai avec attention dès que j'ai un moment de temps.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeSam 15 Fév - 12:39

De rien Wink

par contre, je serais ravie de lire tes commentaires une fois que tu auras lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
petitglouton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
petitglouton


Messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2013

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:10

C'est l'un des meilleurs livres qui soient Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:25

J'ai adoré ce livre !!!! Tu refermes le bouquin et là tu te dis "et si ??"

Bien vu Miel !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:58

petitglouton a écrit:
C'est l'un des meilleurs livres qui soient Smile

Un livre excellentissime, j'en conviens. Que j'ai hâte de relire... quand je l'aurai récupéré!!
Il me faut aussi récupérer "L'ombre de Pesadilla"... Je fais comme le petit poucet, je sème à tout vent les excellents ouvrages qui me passent entre les mains..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:02

RobinAngel a écrit:
J'ai adoré ce livre !!!! Tu refermes le bouquin et là tu te dis "et si ??"

Bien vu Miel !

Et si.. oui! Mais je ne peux en dire plus sur cette fin que l'on attend tous et toutes..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





LES THANATONAUTES. Empty
MessageSujet: Re: LES THANATONAUTES.   LES THANATONAUTES. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES THANATONAUTES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: LITTERATURE :: LITTERATURE :: Littérature française-
Sauter vers: