Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:36

Oui, et il a été judicieusement choisi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:45

L'excision, acte de cruauté puni par la loi, et pourtant en France ce rythme barbare est encore exercé, aux dernières nouvelles il y en aurait environ 20 000 par ans (sauf erreur de ma part) mais je pense qu'il doit y en avoir beaucoup plus à cause du nombre élevé d'ethnies africaine.

Je ne répondrai pas à CommeUnChardon, Miel et Vai s'en sont chargées, merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:59

Et je ne suis pas du signe du lion (mais une petite vierge Wink) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:06

Ouf, j'échappe à la vindicte de Dascha Very Happy, merci les filles !

Ceci dit Dasha, tu as raison de préciser les chiffres, c'est terrifiant.
L’Espagne a prit des mesures qui sans supprimer ce fléau peuvent l'endiguer. A chaque départ de jeunes africaines pour leur pays à l'occasion de vacances, il est rappelé aux parents qu'ils doivent préserver l'intégrité physique de leur fille malgré les pressions, sous peine d'être sanctionnés au retour. Cela semble porter ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:32

Bein tant mieux. On devrait prendre exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 16:36

En France, il n'y a pas eu de mesures prises comme en Espagne, mais la loi précise que c'est un crime donc passible des Assises, pour actes de cruautés et de tortures. Il y a eu des cas dénoncés, et les bourreaux ont été condamnés à 15 et 20 ans de détention criminelle. Et c'est chez nous qu'il y a les plus grosses peines et qui sont appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:10

Oui, c'est indéniable, les peines sont très lourdes en France pour l'excision, mais la plupart des mères qui succombent sous le poids de la tradition à la tentation de cette cruauté, ne connaissent pas le code pénal et encore moins les peines encourues.
Il y a un gros travail d'information qui doit être fait et qui essaye d'être fait avec des associations.
... pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:13

Et pour dire que quelques hommes sont biens ( je viens de recevoir le lien sur mon FB, comme fait exprès !), voici ce qu'en dit Corral Herrera Gomez (traduction).

http://hommesimple.fr/femmes-aiment-hommes-nouveaux/

Enjoy SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:50

Que dire de plus à l'article de Corral Herrera Gomez.
Mais, il y a encore et y aura toujours des machos qui prendront leurs femmes comme des "bobonnes"

Oui, maintenant les hommes nouveaux existent, car ils sont ouverts à la discussion, mais beaucoup ne le sont pas et beaucoup parlent plus avec leurs muscles qu'avec leur tête.

Concernant l'excision, il y a des lois, ce n'est pas à l'état de faire le travail des associations. Par voix de presse, l'état fait assez de propagande contre cet acte de cruauté. Nul n'est censé ignoré la Loi.
Les étrangers (certains, surtout du continent africain), viennent en France et prennent dans les textes de lois, ce qui les arrangent, et ne veulent se soumettre à nos conformités et us et coutumes, par contre nous devrions nous, nous abaisser à leur bon vouloir (tous les jours on le constate).
Par contre, ils connaissent bien les assos, la Sécu, Pôle Emploi, et tous les bureaux d'assistants sociaux, etc...
Ils sont les bienvenus en France, mais qu'ils se confortent à nos textes et méthodes vies.
Va faire un tour, en Algérie, ou en Tunisie et même au Maroc, pour ne citer que ces trois pays, si tu ne te conforme pas à leurs lois, leurs coutumes, si tu fais un pet de  travers tu es jeté en prison, sans même être passé devant un juge.
Je ne mâche pas mes mots, en connaissance de ces faits et de beaucoup d'autres, car j'y suis confrontée quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:10

Dascha65 a écrit:
Que dire de plus à l'article de Corral Herrera Gomez.
Mais, il y a encore et y aura toujours des machos qui prendront leurs femmes comme des "bobonnes"

Oui, maintenant les hommes nouveaux existent, car ils sont ouverts à la discussion, mais beaucoup ne le sont pas et beaucoup parlent plus avec leurs muscles qu'avec leur tête.
et autre chose.

Je n'aurais pu dire mieux. Les mecs new age sont encore trop rares et les vieilles traditions (bobonne aux fourneaux et monsieur devant la télé ont la dent dure.

Concernant l'excision, il y a des lois, ce n'est pas à l'état de faire le travail des associations. Par voix de presse, l'état fait assez de propagande contre cet acte de cruauté. Nul n'est censé ignoré la Loi.
Les étrangers (certains, surtout du continent africain), viennent en France et prennent dans les textes de lois, ce qui les arrangent, et ne veulent se soumettre à nos conformités et us et coutumes, par contre nous devrions nous, nous abaisser à leur bon vouloir (tous les jours on le constate).
Par contre, ils connaissent bien les assos, la Sécu, Pôle Emploi, et tous les bureaux d'assistants sociaux, etc...
Ils sont les bienvenus en France, mais qu'ils se confortent à nos textes et méthodes vies.
Va faire un tour, en Algérie, ou en Tunisie et même au Maroc, pour ne citer que ces trois pays, si tu ne te conforme pas à leurs lois, leurs coutumes, si tu fais un pet de  travers tu es jeté en prison, sans même être passé devant un juge.
Je ne mâche pas mes mots, en connaissance de ces faits et de beaucoup d'autres, car j'y suis confrontée quasiment tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:15

merci Miel de ton rajout, je ne l'avais pas oublier, je ne voulais en mettre une couche de plus.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:16

Laughing On se complète Laughing Miel met son grain de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:21

viviii  Very Happy 

en outre, tu sais que sur certains sujets, il ne faut pas me chatouiller, en particulier l'injustice
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:35

Oh ouiiiiiiiiiiii, je ne sais que trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 20:40

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:08

mielpops a écrit:
Dascha65 a écrit:
Que dire de plus à l'article de Corral Herrera Gomez.
Mais, il y a encore et y aura toujours des machos qui prendront leurs femmes comme des "bobonnes"

Oui, maintenant les hommes nouveaux existent, car ils sont ouverts à la discussion, mais beaucoup ne le sont pas et beaucoup parlent plus avec leurs muscles qu'avec leur tête.
et autre chose.

Je n'aurais pu dire mieux. Les mecs new age sont encore trop rares et les vieilles traditions (bobonne aux fourneaux et monsieur devant la télé ont la dent dure.

Concernant l'excision, il y a des lois, ce n'est pas à l'état de faire le travail des associations. Par voix de presse, l'état fait assez de propagande contre cet acte de cruauté. Nul n'est censé ignoré la Loi.
Les étrangers (certains, surtout du continent africain), viennent en France et prennent dans les textes de lois, ce qui les arrangent, et ne veulent se soumettre à nos conformités et us et coutumes, par contre nous devrions nous, nous abaisser à leur bon vouloir (tous les jours on le constate).
Par contre, ils connaissent bien les assos, la Sécu, Pôle Emploi, et tous les bureaux d'assistants sociaux, etc...
Ils sont les bienvenus en France, mais qu'ils se confortent à nos textes et méthodes vies.
Va faire un tour, en Algérie, ou en Tunisie et même au Maroc, pour ne citer que ces trois pays, si tu ne te conforme pas à leurs lois, leurs coutumes, si tu fais un pet de  travers tu es jeté en prison, sans même être passé devant un juge.
Je ne mâche pas mes mots, en connaissance de ces faits et de beaucoup d'autres, car j'y suis confrontée quasiment tous les jours.

@ Miel... T'es incorrigible ;)mais que veux-tu, on ne peut raisonner qu'avec ce qu'on a, ce qu'on est. On met bien, par dessus, une couche d'humanité, d'éducation, de bienséance, de lois (enfin tout ce qu'on veut) mais parfois dans un train on rencontre des bourrins bien primaires ! Sad 

@Dascha ... Je sens la colère et le vécu alors que ne suis que spectateur via la presse... Effectivement, le législateur a fait son job, il peut être satisfait. Mais derrière quels sont les moyens de l'état pour lutter, pour détecter et instruire avant de sanctionner ? Nous sommes dans un État de droit, ce qui n'est pas tout à fait le cas des pays que tu as cité.

Bon, ne te mets pas trop en colère et pense aux chants de tes montagnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:11

Laughing Incorrigible je suis, incorrigible je serai, taquine je resterai.. Ah oui, le fameux bourrin du train.. je ne pouvais dépeindre une plus piètre image du mâle en rut dans toutes sa splendeur.
Je sais qu'il existe des hommes sensibles, raffinés, cultivés.. tu en fais partie ;)Je n'ai pas la chance de vivre à côté d'un spécimen qui t'arrive à la cheville Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:47

Arreeeeeeeete Miel, mes chaussettes vont exploser sous l'enflure de mes chevilles Wink!

Et puis, faut être prudente sur l'internet Wink. Tiens, j'avoue que, comme les chats, j'ai peur de l'aspirateur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 13:56

L'aspi, c'est universeil Chardon.. Laughing
Et pour les chevilles qui enflent, j'ai une solution : mets des tongs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Fév - 14:18

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:48

CommeUnChardon, je ne suis absolument pas en colère, lorsque je le serai tu le remarqueras.

Par contre, c'est du vécu.
Tu dis que nous sommes dans un pays de droit, c'est tout à fait vrai.
Tu dis que l'état a fait son job, c'est également vrai.
Par contre tu dis qu'il devrait trouver une solution avant de sanctionner. Si toi même tu as une solution donne là. Nous ne pouvons et en aucun avons le droit de demander aux personnes de ces pays de se mettre nues afin de vérifier avant et après. Les associations, les ONG nous tomberaient dessus. La seule chose que l'état peut faire, c'est d'informer et cela est fait. Par contre si la presse ne suit pas, c'est à elle qu'il faut s'en prendre.
Je ne sais plus où je l'ai écrit, les médias racontent ce qu'ils veulent, mais la vérité réelle est à 99% cachée. Pour faire du chiffre la presse écrit ou dit ce que les gens veulent entendre.
Dans les hôpitaux, les cabinets médicaux l'information est passée, ensuite à eux de les faire appliquer soit par la prévention ou s'il est trop tard de dénoncer et c'est une obligatoire et un devoir, tout comme n'importe quels crimes ou délits.
Ces gens qui viennent en France, la première chose qu'ils font, c'est de contacter les associations, donc à elles de faire passer le message ; mais ces personnes (pas les assos) n'ont que faire des avertissements et infos, ce qui les intéressent c'est "comment je vais pouvoir toucher des sous, comment je vais pouvoir me procurer ma carte de résident" alors qu'elles sont en toute illégalité sur le territoire. Et toi ou moi "pauvre couillon", nous n'avons plus qu'à baisser notre pantalon et dire amen.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:55

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR











""" Publiée le  6 juin 2012  

L'horreur de la coutume en Indonésie (et ailleurs...).
Y a-t-il un dieu assez cruel pour imposer aux femmes de jamais connaître le plaisir sexuel ?
Heureusement pour 40% d'entre elles (dont ma femme pour ceux qui inévitablement vont se poser la question), l'acte n'est que symbolique et sans mutilation mais il y a les autres...
Cependant, même sans mutilation, les petites filles ne reçoivent-elle pas le message caché que, à part pour faire des bébés et satisfaire leur mari, le sexe c'est mal ?
Le sexe c'est la fusion des âmes et des corps, l'extase absolue entre un homme et une femme, pourquoi refuser cela, pourquoi en avoir honte ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:07

Dascha, je n'en ai pas le temps pour le moment, mais je te promets de visionner ces quatre vidéos le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:10

Dascha, j'ai visionné une vidéo.. Je verrais pour les autres si j'ai le courage. C'est édifiant.

Je voulais faire de l'humour suite à ta réponse... Je ne peux pas.
Ce qui est réconfortant, c'est de savoir que ce rite peut être remplacé par un acte symbolique, préservant à la fois l'intégrité de la femme et les coutumes.

... Et enchanté pour ta femme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:53

CommeUnChardon as-tu eu le courage de visionner les autres vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A TOI MON AMIE DE TOUJOURS, A TOI MA BELLE-SOEUR
» NON MAIS OU VA T ON ??
» MAIS OU VA T ON?
» Mais que fait la police ?
» Mais que fait la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: ACTUALITE :: TOUTE L'ACTUALITE, ICI-
Sauter vers: