Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  POMPEI MA PASSION

Aller en bas 
+4
Pavane
Dascha65
Nadia22344
Putti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:42

Vous connaissez tous ma passion débordante pour l'histoire de Pompéi et d'Herculanum, ainsi que, moins connues, Stabies et Oplontis. Je mets ici les videos que j'ai visionnées je ne sais combien de fois à leur sujet.. et que je ne me lasserai jamais de voir.. J'aimerais vous les faire partager.

POMPEI : L'HISTOIRE DES DERNIERS SURVIVANTS



POMPEI : DECOUVERTES PASSEES



AU TEMPS DE POMPEI :



LES DERNIERS JOURS D'HERCULANUM



LE DERNIER JOUR DE POMPEI :




Bon visionnage!
Pourquoi j'éprouve une telle passion pour ce lieu?? Pourquoi ai-je du mal à décoller de Campanie où je me sens chez moi? Y aurais-je déjà vécu? Mais ceci reste un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:58

Je reposte ici les liens des diaporamas effectués à partir des photos et videos prises lors de notre séjour à Pompéi.



Dernière édition par mielpops le Sam 26 Sep - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:01

Je ne me lasse pas de les revoir, l'un en dessous de l'autre c'est pratique.Merci poussinou. merci, thank you
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:02

Mais avec plaisir mon ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:06

En tout cas, ce voyage a changé ma vision des choses et apporté un souffle nouveau à mes recherches, merci d'être venue avec moi petit poussin. monange
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:08

Encore une fois, c'est moi qui te remercie... un rêve, ou plutôt, une partie de mes rêves a été réalisée grâce à toi : voir Pompéi... mais pas tout vu, donc, il faudra y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:13

Oui mais cette fois il faudra plus de temps, l'an prochain je pense que ce sera possible ou peut-être avant si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:24

Oui, c'est clair. Trois jours, c'était vraiment trop court mais je me rends compte avec le recul que nous avons quand même accompli un vrai challenge.
Restent à voir Oplontis, Herculanum, Sorrento (plus en profondeur), Naples (tout ce qu'on a pas eu le temps de voir et la citta sotto la citta)... et j'en oublie!! Le site de Pompéi même que l'on a pas fait entièrement : l'amphitheatre était fermé et tant d'autres choses encore!


Dernière édition par mielpops le Ven 21 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:28

Oui mais j'ai l'impression que beaucoup de maisons étaient fermées et seront avec un peu de chance ouvertes l'an prochain. Malheureusement, on ne le sait qu'une fois sur place.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 21:23

Comme je l'ai marqué sur l'autre topic consacré à Pompéi, un réel souci de financement plombe le site. 44 ha ont été mis à jour, il en manque encore 22 à découvrir. Seuls, 40% du site sont visibles par le public et chaque année, le site de Pompéi est victime d'incidents : éboulements des pierres, infiltration des eaux etc etc.. Le public, nombreux, soit 2.5 millions de visiteurs par an et 20 000 par jour dans les moments les plus forts, ne respecte pas toujours les lieux... Tu te rappelles combien de fois nous avons vu des passages interdits au public.. et bien, des bâtisses menacent de s'écrouler et mettent en péril les visiteurs.. Pompéi est en train de perdre son identité.. de nombreuses oeuvres s'abiment, et personne pour soutenir ce merveilleux site... sauf, la mafia dubitatif .. je remets ici le lien de l'émission consacrée à Pompei, avec en ouverture, Venise... C'est à pleurer. larmes

Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:16

Voilà presque une année que j'ai vu en 3D ce site merveilleux, chargé d'histoire, d'événements et de douleur. Il ne faut pas ignorer que Pompéi, avant d'être rayé de la carte, a subit 17 ans avant la date fatidique l'éruption du Vésuve qui avait déjà fait de très nombreux dégâts et beaucoup de victimes. C'était, selon les scientifiques, les prémices du "big one". Quand Pompéi fut détruite, la ville était encore en pleine restauration.
J'ai si hâte d'y retourner!!!!! De nouvelles découvertes ont été faites.


Dernière édition par mielpops le Sam 26 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
cygne
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
cygne


Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 44
Localisation : loiret

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:21

Et le voyage est planifié ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:23

Il trotte juste dans ma tête pour l'instant. Mais j'y retournerai. Je n'ai pas encore tout visité, et je me sens chez moi là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
cygne
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
cygne


Messages : 10
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 44
Localisation : loiret

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:25

Super c'est un rêve réalisable, c'est un projet qui fait avancer.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:28

Je l'ai déjà réalisé, mais je suis restée trop peu de temps. Quand je pense qu'il reste encore 22ha à découvrir, et que le manque de moyens se fait cruellement ressentir, je suis triste de savoir que je ne pourrai jamais connaitre les autres merveilles que recèle Pompéi ( mis à jour déjà : 44h et seulement 22 visitables). Je dois revoir Pompéi, découvrir Oplontis et Herculanum... et très vite je l'espère. L'Italie me manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:33

j'y retournerai aussi, d'autant que par avion ce n'est pas cher.Il faut juste le temps.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:35

On y retournera ensemble.. On a commencé, on finit!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:38

C'est pour ça que je me mets à l'Italien, il y a un minimum quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:39

Oui, hein... c'est poussé quand même!! mdr. Bah, j'aimais bien jouer les interprètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:42

compte tenu de mon niveau, tu n'as rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:46

Non, je dis au contraire, que tu vas t'en sortir comme sur des roulettes. Je te donnerai le continu des cours que tu prendras. Comme tu le sais, j'ai appris l'italien sur le tas.. quand on a pas le choix, on s'y met!! et je le parle couramment à présent. enfin presque :d
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:49

Tu le parles comme une italienne et j'avoue avoir été scotchée.
Revenir en haut Aller en bas
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:10

J'ai bien entendu penser à vous deux en lisant cet article de presse :

http://www.varmatin.com/hyeres/la-surprenante-decouverte-a-pompei-dune-archeologue-varoise.2288654.html
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:18

Coucou Fred. Cette découverte est très importante se démarquant du schéma classique et traditionnel connu : vestiges architecturaux et fresques. L'art funéraire romain est riche mais peu exploité ce qui est dommage.Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Oct - 9:55

Oh oui! C'est vrai! Il s'en est parlé à la télé de cette découverte!! Merci Fred d'avoir pensé à nous en partageant cet article!!

Je pense que Pompéi n'a pas encore fini de nous surprendre, surtout quand on sait que l'on a arraché aux entrailles de la terre, seulement les deux tiers de la cité.. Il reste encore 22 ha à découvrir.
C'est rarissime de trouver des sépultures, surtout quand on sait que les Romains avaient pour habitude de bruler leurs morts! C'est pour cela que Pompéi et Herculanum furent aussi des découvertes majeures en ce qui concerne les squelettes car les scientifiques ont beaucoup appris sur eux, leur mort, leur façon de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





 POMPEI MA PASSION   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POMPEI MA PASSION     POMPEI MA PASSION   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POMPEI MA PASSION
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: HISTOIRE ( des temps les plus reculés à nos jours)-
Sauter vers: