Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

» Zaha Hadid
Lun 26 Oct - 20:45 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

Partagez | 

MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Mar 29 Oct - 10:46

Des chercheurs ont reconstitué la voix de la Joconde : relativement basse avec des tons dans le médium, et un peu nasillarde étant donné la largeur de son nez.

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/a-voir-a-faire/20130926.OBS8709/audio-ecoutez-la-voix-de-mona-lisa.html

Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Sam 2 Nov - 12:45

Mouais, hé bien je dis qu'ils feraient mieux de faire avancer la recherche dans le domaine médicale, plutôt que d'essayer de trouver la voix de la joconde !   Ca a coûté combien cette histoire encore ?

C'est comme le mec qui s'est fait enterré devant l'hôtel de ville à Tours, pendant 1semaine, je crois. Le projet a coûté plus de 30 000 € et on appelle ça un artiste !!!  C'est une assos qui a payé la facture avec l'aide des collectivités locales, avec l'argent des contribuables !!! on ne sait vraiment pas quoi faire de notre argent, dans ce cas, faites nous payer moins d'impôts.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/09/20/VIDEO.-Tours-enterre-vivant-pres-de-l-hotel-de-ville-pour-une-semaine-1620501

Désolée Miel, mais franchement, il y a tant à faire dans d'autres domaines, que là, c'est vraiment du foutage de gueules.
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Sam 2 Nov - 18:04

Merci Miel, cela me fait sourire mais ne m'étonne guère.Il y aune dizaine d'année une jeune étudiante américaine a eu son heure de gloire en soutenant sa thèse en Histoire de l'art sur la Joconde.Elle a démontré que les lèvres de Mona Lisa étaient la réplique parfaite d'une paire de "fesses".
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Sam 2 Nov - 19:44

mdr, tu es sérieuse Putti ?!!! C'est vraiment du grand n'importe quoi !

allez, je vais me coucher, au moins ça sera utile !! lol
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Sam 2 Nov - 23:13

Oui Pavane, je suis très sérieuse.
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Dim 3 Nov - 10:09

Pavane a écrit:
Mouais, hé bien je dis qu'ils feraient mieux de faire avancer la recherche dans le domaine médicale, plutôt que d'essayer de trouver la voix de la joconde !   Ca a coûté combien cette histoire encore ?

C'est comme le mec qui s'est fait enterré devant l'hôtel de ville à Tours, pendant 1semaine, je crois. Le projet a coûté plus de 30 000 € et on appelle ça un artiste !!!  C'est une assos qui a payé la facture avec l'aide des collectivités locales, avec l'argent des contribuables !!! on ne sait vraiment pas quoi faire de notre argent, dans ce cas, faites nous payer moins d'impôts.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/09/20/VIDEO.-Tours-enterre-vivant-pres-de-l-hotel-de-ville-pour-une-semaine-1620501

Désolée Miel, mais franchement, il y a tant à faire dans d'autres domaines, que là, c'est vraiment du foutage de gueules.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi .... Wink

Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Dim 3 Nov - 20:04

de1/ c'est quoi c'est recherche sur une voix d'un tableau, c'est un tableau donc pas de réalité même si Leonard de Vinci a du prendre un modèle pour la faire! putti tu me dira.

je suis d'accord avec pavane c'est des recherche qui serve à rien qui coûte cher et qui ns embellit pas notre quotidien
de 2/ c'est quoi c'est histoire de fesse, non mais vous etes sérieuse là !! la recherche tombe tres bas !
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Dim 3 Nov - 20:22

MDR

Tout cela n'est que foutaise. Et, à proprement parler, je me fiche pas mal de savoir quelle voix avait Mona...
L'argent englouti dans ces recherches aurait pu servir à d'autres recherches sérieuses.
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Dim 3 Nov - 20:23

On est toutes d'accord ^^

Putti
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Lun 4 Nov - 16:31

Clairette en réponse à ta question le modèle aurait été un homme mais ce n'est là encore qu'une supposition.Ce qui est fascinant dans l'analyse de ce tableau ce n'est pas la voix mais la bouche.Léonard a été le premier à réaliser un portrait où le personnage sourit. Le sourire renvoie au concept d'humanisme et à cette idée de vie et de mort bref du temps qui passe, en d'autres termes le sourire est éphémère comme la vie.
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Lun 4 Nov - 19:34

J'ai également lu beaucoup de documentaires concernant "la joconde" ( réalisée entre 1503 et 1506 et qui est exposée au Louvre depuis 1797..) Il en ressortait que Léonard de Vinci aurait peint un homme, ou aurait fait un auto portrait.

Ce qu'il y a de fascinant, c'est que, où l'on se place, le regard de la Joconde nous suit. Et ce sourire mystérieux qui gardera encore longtemps son mystère..

Un artiste amateur aurait même découvert des animaux "cachés" dans la toile de Mona Lisa.

"Un artiste affirme avoir dévoilé un mystère vieux de 500 ans qui planait autour de la Mona Lisa - En effet, il a  repéré une série d'animaux de zoo cachés dans la peinture.

Ron Piccirillo estime qu'il est possible de voir les têtes d'un lion, un singe et un  buffle flottant dans l'air autour de la tête du sujet avec une tête de  crocodile ou de serpent sortant du côté gauche de son corps.

Le peintre  amateur et graphiste basé à New York indique qu'il a suivi une série de directives énoncées par l'artiste Leonardo da Vinci à décrypter la toile.

Mona Lisa serait en fait une représentation de l'envie.

Ron Piccirillo croit que les animaux, lion (en haut à droite), un singe (en haut à gauche) et un buffle (en bas à droite) sont visibles que si vous tournez la Mona Lisa sur le côté.

Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Mar 5 Nov - 10:46

Je dois manquer cruellement l'imagination, car je ne vois aucun animal !!!

La Joconde n'a pas fini de faire parler d'elle..... le mystère demeure !

mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Jeu 14 Nov - 12:13

Et je pense que ça va encore durer bien longtemps...

Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Mar 3 Déc - 21:49

moi non plus je vois rien,
concernant le visage d'homme ou d'auto-portrait pourquoi pas c'est crédible mais les animaux jai du mal
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   Mar 3 Déc - 22:05

Tu n'es pas la seule ^^.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE   

MONA LISA N EN FINIT PAS DE FAIRE PARLER D ELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1