Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

» Zaha Hadid
Lun 26 Oct - 20:45 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

Partagez | 

Je suis Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ

MessageSujet: Je suis Charlie   Jeu 8 Jan - 22:06

Pour commencer, je m'excuse très bassement de n'être venue depuis longtemps. Je suis impardonnable.
J'ai été très occupée et le suis encore plus depuis hier, professionnellement parlant.

Comme vous pouvez le constater j'ai changé mon avatar, par solidarité.

Depuis hier je n'ai pas encore dormi, j'espère que ce soir je pourrais me reposer 3 ou 4 heures.

Jusqu'à présent je n'ai fait que des allusions concernant mon travail...
Mais depuis hier 2 collègues et 10 journalistes dont 5 dessinateurs de très grand talent sont morts, assassinés lâchement et aujourd'hui encore une policière abattue froidement.

Donc, ce soir je prend quelques minutes de mon temps de travail pour vous faire part de ma sollicitude envers tous ces gens qui font passer les informations quelles qu'elles soient pour la liberté d'expression et aussi mes collègues qui risquent tous les jours leur vie pour la protection d'autrui.

Ces lâches, ces assassins, pour soit disant un idéal, ne méritent pas d'être nés.

Soyons tous fort, ne cédons pas à la menace de terroristes. La plume sera toujours plus forte que les armes.

Je n'en dirais plus, les médias télévisés, écrits et parlés s'en charge et pas seulement eux mais tous les sportifs, les artistes, les simples badauds... aussi.

Je vous embrasse tous très fort.

=====

Dans les mois qui suivent j'essaierai de revenir un peu plus souvent.

Bizousss
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Mer 28 Jan - 21:55

Dascha merci pour ces quelques mots, il nous appartient à tous de garder en mémoire le souvenir de ces victimes assassinées sauvagement.Tu as tout dit aussi n'en rajouterais-je pas.Prends soin de toi, mon amie.
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Mer 28 Jan - 22:27

Bisous Dascha..
Ces moments terribles que notre pays a vécus par la faute de deux fous furieux, deux résidus de fausse couche qui ne méritaient que ce qu'ils ont eu mais j'en viens à regretter qu'ils n'aient pas eu une mort aussi douloureuse et encore plus lente que celle à laquelle ils ont eu droit..
Aux yeux de fous aussi fous qu'eux, ils seront morts en héros, en martyrs... alors que ce n'étaient que de vulgaires merdes, des assassins sans cervelle, ni foi, ni loi..
Tuer au nom de quelle religion?? Aucune ne préconise la violence, aucune n'encourage d'oter la vie à son prochain et encore moins parce-que la religion n'est pas la même.
ces gens là nous demandent d'être tolérants!! Eux, le sont-ils?? Ils crachent sur notre pays, celui qui les a accueilli et nourri...
Ceux qui fuient un régime, une religion, que sais je encore n'ont qu'une porte de sortie : retourner chez eux...

RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Lun 2 Fév - 14:08

Bien d'accord avec vous toutes...
On en parle peu mais j’espère sincèrement que ces ordures ne seront pas enterrés chez nous, sur notre terre qu'ils ont salie...Je crois que sinon, je serai prête à cracher sur une tombe...
Je hais ma haine qui monte, mon dégout...Alors on regarde droit devant, sans oublier, et on avance.
CommeUnChardon
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   Lun 2 Fév - 19:15

Malheureusement, ils sont enterrés en France anonymement pour éviter que des tarés en fassent des lieux de pèlerinage...
Tu as le dernier mot, Robin, et le plus juste : "Alors on regarde droit devant, sans oublier, et on avance."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis Charlie   

Je suis Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1