Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle

AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

» Zaha Hadid
Lun 26 Oct - 20:45 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

Partagez | 

ET DIEU DANS TOUT CA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: ET DIEU DANS TOUT CA?   Lun 8 Déc - 12:37

Croyez-vous en Dieu? Croyez-vous que nous sommes le fruit du hasard ou le résultat d'une longue évolution pour en arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui? Pensez-vous que Dieu est la création ou l'affabulation de l'homme pour mieux l'assujettir?

RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Jeu 11 Déc - 14:59

Dieu, Allah...pour les religions monothéistes un seul "dieu", plusieurs noms
Pour les autres, plusieurs divinités, dieux...

Puisque là tu demandes une expression individuelle, je m'y colle :

Je pense en effet qu'il y a quelque chose. Mais plutôt de l'ordre de "rien n'arrive au hasard".
L'Homme préhistorique, en évoluant, n'ayant pas le savoir de maintenant, peinait à expliquer certains phénomènes. Se sentant perdus, ils se sont rattachés à un être supérieur. Pour autant, la Bible, le Coran, la Torah...on pourrait se dire que ça serait vraiment "gros" qu'un club d'écrivains aient purement inventé tout ça.
Les faits sont là, le reste a été, PEUT ÊTRE, interprétation.
Je suis une scientifique, pourtant catholique croyante (même si la Protestantisme correspond plus à mes idées).
Quand je suis plongée dans mes réflexions scientifiques, non je n'y crois pas. Je crois en l'évolution. Mais si je pousse plus loin...oui le big bang tout ça, la matière, l'anti matière...mais bordel ça vient d'où ? je veux dire au commencement ?
Oui l'Univers s'expand, ok...mais dans quoi ?
Et puis quand je pense à la fin de la vie, notamment la mienne, j'aime croire qu'il y a autre chose. Sûrement par peur.

Alors oui je crois, si je résume.

Je vous ai perdus ? Normal mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Jeu 11 Déc - 15:36

Non non, je t'ai très bien suivie.. Quant à la vie après la mort, j'y crois aussi dur comme fer..
On parle de la survie de l'âme après le départ du corps physique.. L'âme est une sorte d'énergie, une entité éthérique qui est emprisonnée dans un carcan charnel destiné au pourrissement.. L'âme passe d'incarnation en incarnation dans le but d'évoluer et d'atteindre la pureté afin de passer dans un niveau de vie, de conscience autre, une autre sphère..
L'on ne parle plus d'Expérience de Mort Rapprochée ou de Mort Imminente mais d'Etat de Mort Provisoire car les personnes qui parviennent à revenir de tels états grâce à une technique de ranimation de plus en plus performante, racontent ce qu'ils ont vécu.. L'on parle de drogue émise par le cerveau au moment du trépas, mais chaque expérience n'est pas toujours semblable aux autres mêmes si elles concordent dans l'ensemble.
Comment expliquer qu'une personne décédée en salle d'opération soit à même de se balader dans l'hôpital, à lire les inscriptions sur les murs, l'étiquette sous la table d'opération où elle git, soit capable d'aller se promener sur le toit, décrire la météo et trouver une basket rouge (vérifié ensuite par un médecin), comment peut-elle décrire mot par mot, alors qu'elle n'y connait rien et décrire ce qu'elle a subi alors que son EEG est complètement plat? Où siège la conscience dans ce cas là? Pas dans le cerveau, qui lui, malgré sa complexité et sa "magie" n'est qu'un organe comme les autres.

Dernière édition par mielpops le Lun 15 Déc - 16:58, édité 1 fois
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Lun 15 Déc - 14:07

Je te rejoins tout à fait sur l'âme !
on avait déjà échangé à ce sujet, avec l'Etat de Mort Provisoire...
Oui tout ne s'explique pas, la science a ses limites et il faut se rendre à l'évidence, le cerveau ne peut pas tout inventer...
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Lun 15 Déc - 19:09

Tout ne s'explique pas pour le moment.. soit par peur de l'inconnu, soit parce que nous avons encore des progrès à faire.. Ceci dit.. personne ne s'imaginait voir voler concorde au 12 ième siècle. Non seulement, cela s'est produit, grâce aux progrès de la technologie, mais encore, parce que des hommes y ont cru et ont fait se rejoindre le rêve et la réalité.

fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Lun 29 Déc - 19:03

La survie de l'âme après la mort, c'est fort possible. Par contre la réincarnation je n'y crois pas, pour une raison simple. Si une âme possède plusieurs corps, il faut donc plus de corps que d'âmes, ça c'est mathématique et indéniable. Dès lors, il faut aussi concevoir que pour se réincarner, l'âme doit être indépendante du corps lors de la conception de celui-ci, sinon la place est déjà prise. Et dès lors comment naîtraient les âmes alors ?
Pour moi donc chaque corps possède son âme et quand le corps disparaît si l'âme survit elle ne peut revenir dans un autre corps, ça me paraît présomptueux de prendre la place de quelqu'un d'autre.

Bon je ne suis pas sur d'être très clair non plus, mais c'est pas si simple à expliquer...
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Jeu 8 Jan - 13:14

fred889 a écrit:
La survie de l'âme après la mort, c'est fort possible. Par contre la réincarnation je n'y crois pas, pour une raison simple. Si une âme possède plusieurs corps, il faut donc plus de corps que d'âmes, ça c'est mathématique et indéniable. Dès lors, il faut aussi concevoir que pour se réincarner, l'âme doit être indépendante du corps lors de la conception de celui-ci, sinon la place est déjà prise. Et dès lors comment naîtraient les âmes alors ?
Pour moi donc chaque corps possède son âme et quand le corps disparaît si l'âme survit elle ne peut revenir dans un autre corps, ça me paraît présomptueux de prendre la place de quelqu'un d'autre.

Bon je ne suis pas sur d'être très clair non plus, mais c'est pas si simple à expliquer...

si si c'est très clair... hein quoi rien capté hihi je plaisante !

et je rejoins ton raisonnement, fort logique qui plus est !
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Jeu 8 Jan - 17:35

Ouf j'ai été plus ou moins compris alors ! Et pourtant en ces tristes temps si certains pouvaient revenir prendre la place de ceux qui n'ont justement pas d'âme...
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   Ven 9 Jan - 16:49

fred889 a écrit:
Ouf j'ai été plus ou moins compris alors ! Et pourtant en ces tristes temps si certains pouvaient revenir prendre la place de ceux qui n'ont justement pas d'âme...

plus un plus un

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ET DIEU DANS TOUT CA?   

ET DIEU DANS TOUT CA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1