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| | HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE | |
| | Auteur | Message |
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mielpops Δοτορησα
Messages : 2597 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 58 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE Lun 3 Nov - 9:35 | |
| Est-ce-que vous vous souvenez de la trilogie "Retour vers le futur", ou plus exactement les passages où Marty Mc Fly se déplace sur son Hoverboard (quand il échappe à Beef et ses comparses, ainsi que quand il doit remonter le long d'une vieille locomotive avant que la troisième bûche explose?) Et bien, c'est fait.. Un gars a réussi à créer un Hoverboard.. J'espère que vous comprenez l'anglais.... http://mpora.com/articles/hover-board | |
| | | Dascha65 ΓραμματικωΣ
Messages : 936 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE
| Sujet: Re: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE Lun 3 Nov - 10:59 | |
| Kikou
Pas besoin de connaître l'anglais. Sur YouTube et à la TV, j'ai vu ce skate. Il faut une piste spéciale métallisée.
Si non, très belle trouvaille ce hoverboard.
Bisousss | |
| | | mielpops Δοτορησα
Messages : 2597 Date d'inscription : 02/10/2013 Age : 58 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE Lun 3 Nov - 11:01 | |
| Ca n'est pas en soi une "trouvaille" puisqu'il existe déjà des tram au Japon, je crois, qui utilise la meme technique... l'aimant | |
| | | Dascha65 ΓραμματικωΣ
Messages : 936 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE
| Sujet: Re: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE Lun 3 Nov - 11:20 | |
| quand je dis trouvaille, ce n'est peut être pas le mot adéquat, mais en l'employant je voulais dire que çà ne datait pas d'aujourd'hui, principe de l'électro magnétisme, mais que c'était bien d'avoir employé cette application physique sur un skate.
Concernant le Japon, je ne sais. Par contre, ce que je sais, des usines de constructions automobiles font des essais avec des transporteurs de pièces, de ce type : à propulsion électro magnétique, sans conducteur. | |
| | | Dascha65 ΓραμματικωΣ
Messages : 936 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE
| Sujet: Re: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE Lun 3 Nov - 11:28 | |
| J'ai fait une petite recherche :
Il existe deux principaux types de trains à sustentation magnétique :
1.Le type à sustentation électrodynamique (ou EPS), utilisant des aimants supraconducteurs. Des bobines supraconductrices sont placées dans le train et des électroaimants sont placés le long de la voie. Lorsque le train se déplace, un courant est induit dans la voie. La force de Laplace résultante fait léviter le train. Le déplacement du train engendre une traînée électromagnétique très importante, d'où une consommation énergétique élevée. Le projet le plus abouti est le Maglev japonais.
2.Le type à sustentation électromagnétique (ou EMS), utilisant des électroaimants classiques. La traînée électromagnétique est ici très faible, voire nulle. Le Transrapid allemand en est le principal exemple. Le rail « porteur » contient des aimants ou des électroaimants. L'interaction entre les aimants à bord du train et des aimants disposés le long de la voie crée une force magnétique induite qui compense la gravité et permet la lévitation. Ces aimants repoussent le train vers le haut et assurent l'existence d'une garde suffisante entre le "rail" et le train ce qui affranchit le véhicule de toute perte due à la friction. Il apparaît cependant une traînée magnétique. Par ailleurs, aux vitesses élevées, c'est la résistance aérodynamique qui représente de loin la principale résistance à l'avancement.
La propulsion est assurée par un moteur linéaire synchrone.
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Après près de trente années de recherche et d'essais, seules trois lignes fonctionnent à ce jour, en 2014 :
Liaison centre ville-aéroport en Chine à Shanghaï de 30 km inaugurée en janvier 2004 ; elle y est appelée Maglev : avec une vitesse maximale de 431 km/h, le trajet est effectué en 7 min 20 s, soit à une vitesse moyenne de 251 km/h, c'est le premier train à sustentation magnétique à grande vitesse.
Linimo, ligne de 8,9 km à Aichi au Japon, elle l'a été mise en service en 2005 : avec une vitesse maximale de 100 km/h, le trajet est assuré en 17 minutes, soit à une vitesse moyenne de 31 km/h.
Une ligne longue de 1 km au parc des expositions de Daejeon, en Corée du Sud, mise en service en avril 2008
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| Sujet: Re: HOVERBOARD.... QUAND LE MYTHE DEVIENT REALITE | |
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