Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 IRINA, MON AMOUR

Aller en bas 
+3
fred889
bleue72
mielpops
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 7:15

Coucou tout le monde!!

Certains ont pu lire sur facebook que j'avais commencé un nouveau roman et que j'en étais à ma dix huitième page. J'ai également publié sur ce réseau social deux petits morceaux....
Mais comme je suis une personne à me remettre toujours en question, je vais donc publier ici la totalité de ce que je viens d'écrire. Je vous demande de me dire ce que vous en pensez, sincèrement. Ainsi, je pourrai corriger. Dites moi si ça vous plait, si ça vous ennuie, si c'est trop fleur bleue, enfin, ce que vous en pensez, quoi!!
Je n'ai pas trouvé de titre adéquat pour cette nouvelle histoire que j'ai donc intitulée provisoirement "Irina, mon amour"..

Allez, c'est parti.


1-


Le soleil tente d' imposer sa majesté sur une nature saturée  d'eau et renforcer la chaleur inhabituelle d'un mois de juin. Les  gros nuages noirs et menaçants n'ont pas l'intention de céder,  bataillant  pour en éteindre les ardeurs et peindre le ciel de leur couleur ténébreuse. Les rues sont bondées. Mais les passants,  tête basse et regard fixe, déambulent, feignant de s'intéresser aux innombrables échalas qui courent le long de la rue marchande. A chaque commerçant sa stratégie pour attirer le client, certaines  employées allant le chercher à même le trottoir. Je m'interroge souvent sur leurs attributions professionnelles : vendeuses ou  péripatéticiennes ?  Mais personne ne cède,  et continue sa route jusqu'à une destination connue d'eux seuls, probablement à l'abri si l'on en juge par la couleur inquiétante que prend le ciel.

Peu importe où ils se rendent, ce qu'ils ont en tête, je m'en fous royalement, plongée dans mes pensées, à des années lumières de leurs préoccupations et les regarde passer sans vraiment les voir.  Qu'est-ce-que je fous ici, à ressasser mes idées noires, à me laisser envahir pas des souvenirs dont je ne veux plus , alors que je cherche à  égayer ma journée aussi grise que les murs qui m'entourent, à chasser les cauchemars qui hantent mes nuits ? Même l'ordinateur qui me tient compagnie quand j'attends mes clients,  ne suffit pas à rompre mon ennui et encore moins à balayer les réminiscences sombres qui noient mon esprit. Je sais que cela n'est pas une bonne idée car c'est par ce biais qu'une grande partie de la toile de ma vie s'est tissée pour finalement m'y noyer. Ma main caresse la souris, un doigt hésitant suspendu et légèrement tremblant attend l'ordre de cliquer sur un lien en favoris que je n'ai jamais eu le courage de supprimer.

On ne peut pas dire que ma vie soit une source d'épanouissement extrême. Le bonheur, je le touchais du doigt, je venais à peine de l'embrasser lorsqu'un chauffard ivre me l'a volé. Elle s'appelait Irina et je l'avais rencontrée sur cette page du net avant d'aller la retrouver à l'occasion de mes innombrables voyages à Moscou où elle m'attendait.  Les mois passant, nous nous sommes liées, rencontrées et aimées jusqu'à ce que la faucheuse décide de briser le bonheur que nous nous étions promis. Quant à moi, ma vie est restée en suspension pendant de nombreuses semaines,  dépendante de l'incessant goutte à goutte des  perfusions reliées à mon corps réduit en miettes dans le choc de l'accident et   forçant mon  coeur à continuer  de battre, anéanti à l'annonce de sa disparition. Malgré le travail remarquable des chirurgiens et autres plasticiens, je garde néanmoins quelques traces du traumatisme  que trahit un claudiquement du membre inférieur gauche.

Un jour de plus sans Elle, sans son sourire ravageur aux fossettes craquantes, ses yeux d'un bleu plus profond que l'abysse où je me noyais volontiers, son doux parfum de vanille dont je m'enivrais, son accent que je tentais en vain de reproduire, ce qui avait le don de la faire rire aux éclats. Dieu que j'aimais son rire, ses yeux pétillants et emplis de malice, sa façon de poser sa main sur sa bouche pulpeuse pour en cacher les éclats de rire très particuliers dans un lieu public, sa façon de se tordre sur sa chaise . Et moi, systématiquement, je lui retirais sa main pour admirer son joli visage en liesse. Elle résistait quelques secondes avant, de s'apercevoir, vaincue, qu'il était trop tard pour se cacher, son rire ayant contaminé tout notre entourage. Avec elle, les journées étaient des petits bouts de bonheur que nous aimions savourer et dont nous ne perdions pas une miette. Chaque petit moment passé avec elle était un ravissement, une étoile de plus que nous accrochions au firmament de notre félicité.

Comme les  bons souvenirs entraînent systématiquement les mauvais dans leur sillage,  le plus terrifiant de tous, celui là même qui hante mes jours et mes nuits depuis sept ans maintenant, explose violemment dans mon esprit, faisant rouler des perles d'eau salée sur mes joues rougies par la tristesse et le désarroi. Je pensais avoir pleuré toutes les larmes de mon corps mais il semble que le malheur puise dans un réservoir sans fond alors que celui du bonheur s'est depuis longtemps asséché. Mes mains tremblent, cherchant à essuyer le flot à présent incessant qui inonde mon visage. Je dois me ressaisir, des clients entrent dans le restaurant que j'avais acheté pour nous. Irina était tombé amoureuse de cet endroit au moment même où nous y avions posé les pieds. J'avais alors rassemblé toutes mes économies pour nous l'offrir mais elle n'eût guère le temps d'en jouir, la mort ayant anéanti notre bonheur trois mois après notre acquisition.

« Bonjour Monsieur, Dame
- bonjour, on peut encore déjeuner ? Je sais qu'il est très tard mais on vient juste d'arriver ma femme et moi.
- Normalement, on ne sert plus du tout à cette heure ci, mais vous laisseriez-vous tenter par une assiette anglaise ? Réponds-je, me laissant convaincre que leur arrivée balaiera mon chagrin.
- Parfait. C'est exactement ce qu'il nous faut avec un temps pareil.
- Je crois bien qu'on aura de l'orage d'ici ce soir. Je sais que pour vous, ca n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça ferait un bien fou. Cette chaleur est juste suffocante. »

Et, accompagnant mes clients tardifs à leur table, je fais signe à Lola, la serveuse de garde, de filer en cuisine pour  préparer les assiettes anglaises. J'ai du mal à freiner ma peine et c'est avec des trémolos dans la voix que je m'adresse à eux :

« Là, vous serez bien.
- Oui, en effet, quel calme ! C'est toujours ainsi ?
- Non, vous arrivez après le rush du déjeuner. Nous préparons la mise en place pour ce soir.
- Vous êtes ouverts à l'année ?
- Oui. On est dans un coin privilégié ! La montagne pour le ski et les thermes pour les curistes. Sans compter les innombrables possibilités d'évasion qu'offre cet endroit : spéléologie, canyoning, rafting, parapente, randonnée.. bref, les activités ne manquent pas ! Ah oui, j'oubliais la pêche ! Cherche-je à plaisanter.
- Quel type de poisson on a ici ?
-Sandre, truite saumonée, carpe, truite arc en ciel...
- C'est tout à fait ce qu'on nous avait laissé entendre. La pêche est ma passion. On va être bien ici.

Puis sans transition, la femme m'interroge, ses yeux dans les miens :

«  Que mettez-vous dans votre assiette anglaise ?
- Jambon cru et blanc, rosette, saucisson, beurre, cornichons, mayonnaise mais nous y mettons aussi du poulet froid, de la salade et quelques crudités. Ah oui, et du fromage. Cela vous convient-il ?
- Parfait !!
- Vous désirez boire un apéritif ?
- Non merci. Il est déjà tard et je doute qu'avec cette chaleur nous le supportions, enfin, moi du moins et toi mon ange ?
- Non, je préfère un verre de bon vin et un grand pichet d'eau.
- Très bien ;  Voici la carte des vins. Je vous laisse choisir,  le temps de voir où en est la préparation de vos assiettes et je reviens prendre commande. »

L'une des premières règles à respecter en restauration est de ne jamais laisser des clients sur la touche comme je viens de le faire et de  les accompagner dans leur choix, à fortiori quand la salle est vide.  Mais un nouvel assaut de désarroi me submerge à nouveau et je file à l'office à enjambées rapides. Je n'ai nullement besoin d'aller contrôler le travail de Lola qui connaît son métier sur le bout des ongles mais juste une envie urgente de m'isoler quelques instants pour laisser s'écouler le flot de larmes qui inonde à nouveau mes joues, reprendre mes esprits et calmer les battements à tout rompre de mon coeur.  
Cette ville regorge de brasseries et restaurants en tout genre, pourquoi ces deux là ont-ils choisi le mien ? Je devrais me réjouir d'avoir attiré de nouveaux clients dans mon établissement dont la renommée n'est plus à faire mais il n'en est rien. Est-ce mon humeur du jour ou mon esprit qui se liguent à me jouer un sale tour ou est-ce tout simplement la réalité ?

Mes larmes ont stoppé leur course folle, mes joues enfin séchées ont repris une apparence quasi normale. Je penche la tête et aperçois le couple discuter tranquillement à l'autre bout de la salle. J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée avant de pouvoir à nouveau me présenter à eux de façon correcte. Je déteste devoir affronter les regards interrogateurs face à un visage tourmenté et c'est avec un sourire que je veux le plus naturel du monde que j'arrive à leur table, évitant savamment de croiser le regard de la femme.
«  Désolée, je n'ai pas été trop longue ?
- Non non, pas du tout répond la femme.
- Excusez-moi encore.
- Mais il n'y a pas de quoi ! Renchérit-elle. Ca ne fait même pas cinq minutes que vous nous avez laissés.
- Avez-vous fait votre choix ?
- Je prendrais un rosé bien frais. Mais je n'arrive pas à me décider. Que me conseillez-vous ?
- Personnellement, j'ai un petit faible pour le Chinon, domaine de Noiré. Son équilibre en bouche en fait un vin généreux idéal pour un jour comme aujourd'hui.
- Je prends ! Opte l'homme. Et toi chérie ? Tu es décidée ?
- Je me laisse tenter. Je vous fais confiance, me dit-elle en souriant. »

Mon cœur s'emballe à nouveau alors qu'elle me répond et me sourit. Puis je sens un nœud gigantesque  qui prend forme au creux de mon ventre. « Tiens bon me dis-je, ça n'est pas le moment de craquer . Garde tes larmes pour plus tard et  souris ». Mon sourire doit ressembler à un rictus affreux. Je me suis jurée de ne pas la regarder mais mes yeux ne peuvent se détacher de cette femme absolument superbe, au visage merveilleux et à la plastique parfaite... Ce visage que je ne connais que trop bien provoque dans mon cœur un second ras de marée, une tempête intérieure d'une violence extrême que j'ai du mal à réprimer.

A cet instant, Lola, la serveuse, une femme assez  forte au type méditérannéen arrive à la table et dépose les assiettes anglaises avant de repartir aussi discrètement qu'elle est venue, non sans me jeter un regard compatissant. Sa présence me permet de reprendre mon souffle et de rebondir avec des trémolos dans la voix que j'ai du mal à contenir.

« Bon appétit Monsieur Dame !
- Mazette, il y en a pour un régiment ! S'exclame l'homme en ouvrant grand ses yeux comme des billes.
- Jamais je ne pourrai avaler tout ça ! Renchérit sa compagne
- Bien sûr que si !. Et ça passera encore mieux avec le petit Chinon que je vous apporte dans la foulée. »

De mes mains fébriles, je sers dans deux grands verres le précieux nectar qui, je le pensais, m'aurait aidé à noyer mon chagrin après la disparition de Irina, mais rien n'en fût. Ce que je peux retenir de mon incursion dans cet enfer, est que quelle que soit leur nature les soucis savent très bien nager...

Les éclats rosés, aidés par les timides rayons du soleil qui transpercent la baie vitrée, donnent au vin un éclat particulier, divinisant la couleur de sa robe déjà exceptionnelle. Mes deux clients se saisissent de leur verre et admirent sans un mot le précieux liquide avant d'en absorber leur première goulée avec délectation.

La clarté anormale pour un début d'après-midi me pousse à regarder par la baie vitrée. Je vois alors les derniers rayons de soleil perdre leur combat face à la noirceur du ciel.

« Mmmmm, vous avez raison, ce vin est juste divin ! S'exclame l'homme, me faisant presque sursauter.
- Il est juste comme je l'aime s'exclame le sosie d'Irina.
- C'est également mon préféré, j'avoue que c'est un peu pour ça que je vous l'ai conseillé, mais je savais que vous ne seriez pas déçus.
- Ca fait du bien après tous ces kilomètres.
- Vous arrivez d'où ?
- Bretagne. Il pleuvait à torrent quand nous sommes partis ce matin à 4h.
- Je crains que vous n'essuyiez à nouveau les caprices de la météo ici.
- Vous pensez qu'il va pleuvoir ? Interroge la femme
- Les orages sont annoncés en tout cas. Voyez par vous même dehors.. Pas terrible pour un début de vacances !
- Ah mais nous ne venons pas pour les vacances !
- Ah non ?
- On vient s'installer ici !
- Ah bon ?
- Oui, dit tranquillement la femme. Ca fait des années qu'on veut quitter l'endroit mais nous n'en avions pas l'opportunité.
- Oui ! Continue gaiement son mari. Il nous fallait du soleil, revendre notre pharmacie et en trouver une dans le sud. Voilà qui est fait !
- C'est vous qui reprenez la pharmacie Bellance alors !
- Exactement ! Yves et Elsa Voldoyres, ravi de vous connaître.
- Caroline Morreau, moi de même.  Me force-je à sourire.
- Nous allons être amenés à nous voir souvent, en effet. Et vous, ça fait longtemps que vous êtes ici ?
- J'ai acheté cette affaire il y a sept ans.
- Les affaires ? Ca marche ?
- Je n'ai pas à me plaindre. J'ai de la concurrence mais ça n'empêche pas les clients d'affluer. On est assez nombreux mais il faut dire que je suis bien placée et mes prix sont attractifs.
- En effet. Votre établissement attire le regard. Il est bien agencé. Et surtout,  vous avez un parking, on se casse pas la tête à trouver une place.
- Merci. J'aime que mes clients se sentent ici comme chez eux. Ca n'est pas bien grand mais on s'y sent bien. Et oui, le parking est un gros avantage. Dis-je en souriant. Il y a aussi une tonnelle terrasse où j'ai installé des jeux pour les gosses. Quand les repas perdurent pour les banquets, ils ont de quoi se défouler sans embêter le bon déroulement du service et les parents sont tranquilles. Ils ne peuvent pas sortir, le seul accès direct est la salle du restaurant. Allez, je file et vous laisse manger tranquillement. A plus tard et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit. On est là, Lola et moi.
- Merci, c'est gentil. A plus tard »

Un couple bien sympathique, je l'avoue. La cinquantaine, peut-être moins. Lui, un port altier, on ne peut que le remarquer car il est bel homme. Elle... Elle semble être plus jeune que lui et n'a pas le même timbre de voix que Irina. Il est plus rocailleux, plus sensuel que ma belle moscovite.


Cette escapade à l'office m'apporte une bouffée d'air frais et remet de l'ordre dans mes émotions.
« Ca va Caroline ? Me demande Lola en voyant mon visage.
- Oui merci, ça va.
- C'est dingue comme elle lui ressemble.
- C'est saisissant, en effet. J'en ai perdu tous mes moyens.
- Non, je trouve que tu t'en es bien sortie.
- Est-ce que je pouvais prévoir un truc pareil ? Tout vient de remonter à la surface tout d'un coup. Le temps a adouci ma peine mais n'a pas effacé les souvenirs. Et là, ça arrive par vagues successives. J'en ai marre d'être torturée par ces visions de cauchemar, marre de la voir morte dans mes bras... Et cette femme qui se pointe ici !!  
- Arrête, tu veux ?  Cesse de te torturer, vis dans le présent et regarde devant !
- Je n' y arrive pas ! Tu sais que j'en suis incapable ! Vois où ça nous a amenées toi et moi !!
- C'est moi qui ai échoué.
- Non, tu n'es pas responsable ; Je n'ai jamais accepté sa mort, c'est moi qui n'ai pas su écouter tes conseils et à aller de l'avant. Je suis restée murée dans un passé dont je ne veux plus mais dont je ne parviens pas à me défaire. C'est à moi de faire le travail..
- Et à celle que ton cœur aura choisi. Tu n'étais pas prête et je n'ai pas su le voir. Je me suis comportée comme une égoïste.
- Non, tu l'as fait par amour, tout simplement. Quoi qu'il en soit, notre relation a été un échec et je t'ai fais souffrir. Et ça je ne me le pardonnerai jamais.
- Tu n'as pas à t'en vouloir. Même si je savais dans quoi je m'embarquais, je n'ai pas voulu le voir et j'ai foncé bille en tête..
- Parce que tu m'aimais, c'est tout.
- Peut-être pas assez ou comme tu l'aurais voulu ou comme j'aurais du.
- Serai-je capable d'aimer encore ?
- J'en suis certaine ma belle. Et on ne peut que t'aimer. Tu dois juste le vouloir et surtout, y croire ma chérie. 
- Crois tu que ça sera facile ? Cette femme me rappelle tout de Irina. Comment veux-tu que j'oublie ? Elle va vivre ici avec son mari, crois-tu que je vais y arriver avec elle à côté ?
- Tu n'as pas le choix. Il va te falloir prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes.
- Tu m'aideras ?
- Bien sûr !  Je veux que tu sois heureuse ma belle. Et je te pousserai au flanc jusqu'à ce que tu y parviennes.
- Tu sais, je regrette que nous deux, ça n'ait pas marché. T'es une nana formidable
- Ca ne devait pas se faire, c'est tout.
- J'ai 43 ans Lola, j'ai l'impression d'en avoir deux fois plus
- Alors, va falloir bouger tes fesses pour que ça change ma belle.
- Et trouver quelqu'un capable de supporter tout ça  ou de me supporter tout court !
- Elle est là, quelque part et ça te tombera dessus sans que tu t'y attendes !
- J'en doute..
- Tu verras ce que je te dis ma chérie...
- On verra ! Tiens, remplis la salière de la 9 et rapporte la. Ah, et vois aussi le couple. Ils se sont jetés sur le pain. Il leur en faut peut-être.
- Ok, j'ai pigé, fin de la discussion.
- Fin de la discussion.  Allez, go ma belle »
                                                           
Je retourne sans transition à mes occupations dont le sempiternel contrôle de la caisse de midi – ces deux là passeront sur le compte de ce soir- et la fin de la mise en place du repas du soir. Dehors, le ciel devenant de plus en plus obscur, je me vois contrainte d'éclairer la salle où mes deux clients dégustent leur assiette dans un calme que le premier grondement de tonnerre vient troubler dans un vacarme fracassant, suivi rapidement de grosses bourrasques de vent qu'accompagne une pluie diluvienne. La femme pousse un grand cri de surprise, son mari continue de savourer son plat sans se soucier de l'inquiétude de son épouse, avant de terminer son verre de rosé cul sec et de me faire signe. Comprenant le message, je m'approche de la table du couple et remplis le verre de l'homme. Sa femme, le nez plongée dans son assiette a perdu son sourire et semble terrorisée. Elle l'est encore plus quand le vent fait soudainement claquer la porte du restaurant, suivi d'un éclair aveuglant.

« Ca ne durera pas longtemps, lui dis-je pour la rassurer.
- Elle est morte de trouille à chaque fois ! S'esclaffe son mari. Elles sursaute déjà au moindre pétard, alors pour l'orage, vous pensez..
- Bein c'est assez effrayant, je l'avoue mais..
- Quoi, vous avez peur vous aussi ?
- Non, du tout, j'adore ça !
- Vous devez comprendre que quand mon mari décide quelque chose, tout le monde doit penser comme lui... dit sa femme en demie teinte.
- Ah, ça, c'est bien les mecs ! Dis-je dans un large sourire ! Tous les mêmes ! Y'en a pas un pour remplacer l'autre ! rajoute-je dans le même ton.
- Et bien quoi, c'est vrai ! La femme a  suivi l'homme à travers les âges, il en a toujours été ainsi ! Pourquoi cela changerait-il ?
- Et pourquoi vous asseoir sur une institution misogyne créée par des misogynes, dans le seul but d'avilir la femme? Cela vous arrange bien, avouez !!
- Je ne vous le fais pas dire ! Surenchérit sa femme. Non mais quel macho tu fais !! Et vous valez quoi sans les nanas hein ? Que dalle ! Ca se dit le sexe fort, ça me fait juste rire !! A part vos biscottos, je ne vois pas ce qui vous rend supérieurs aux femmes !
- Qui plus est, qui se tape les désagréments de chaque mois, la grossesse, l'accouchement ? Et qui se lève la nuit quand bébé braille ? Qui se tape le repas après une dure journée de labeur pendant que Monsieur lit son journal ou s'installe devant la télé avec une mousse ?!!
- Et qui a un pied dans la tombe dès l'apparition du moindre microbe ??
- Ok, ok, ok,  Sourit l'homme, amusé... Mesdames, vous avez gagné, c'est bon ! Je rends les armes.
- Enfin !  S'écrie son épouse.
- Et bien voilà mon ange !! Tu as oublié l'orage, le toit ne s'est pas effondré, ton assiette ne s'est pas envolée, on est entiers !
- Certes mais tu sais que je ne suis jamais entièrement rassurée.. Ah bein tiens... voilà qu'il grêle à présent..
- Stop, ok ? Dis-toi que tu es à l'abri et que rien ne peut nous arriver.
- Je te crois…. »

L'homme prend délicatement la main de sa compagne, les yeux pleins de douceur et la porte à ses lèvres avant d'y déposer un doux baiser.

Je m'éclipse, sur la pointe des pieds et file en direction de l'office où m'attend la dernière pile d'assiettes pour achever ma mise en place et je l'avoue, pour échapper à cet épanchement amoureux qui me met mal à l'aise. Je n'ai pas la force de m'extasier devant leur bonheur qui m'enfonce d'avantage dans ma propre  torpeur.



Une heure du matin. Les derniers clients viennent de passer la porte et s'empressent de rejoindre leur voiture garée dans le parking sous une pluie battante qui perdure depuis le début de l'après-midi. Je ferme soigneusement l'entrée de mon restaurant et pars, comme d'habitude éteindre les gros lustres avant de passer à l'office où j'enfile un tablier et commence ma besogne à la plonge pendant que Lola termine de débarrasser les tables avant de balayer, changer les nappes, les surnappes et de commencer la mise en place du lendemain. Seuls les cliquetis des couverts et les légers chocs des assiettes troublent le silence de la salle.
Ma jambe me fait mal ce soir. Elle est un baromètre infaillible qui m'indique que le mauvais temps s'est installé pour plusieurs jours encore. La fatigue et les émotions de la journée rendent la douleur presque insupportable. Je cesse un instant mon activité, le temps d'attraper un flacon de comprimés, un antalgique qui me suit partout depuis sept années mais que je mets un point d'honneur à éviter, ne voulant me rendre dépendante à ce type de drogue. Mais ce soir, je cède à la tentation, j'ai trop mal. Peut-être crois-je encore naïvement que la médication calmera quelques instants mon à l'âme.

Lola arrive de la salle quelques instants plus tard, passe derrière moi et s'empare de l'imposant ballot de nappes et de serviettes avant d'aller le déposer à l'endroit prévu à cet effet en attendant d'être emporté par la camionnette de la blanchisserie de la ville voisine. A ce propos, il faut que je leur téléphone demain à la première heure pour leur signifier mon mécontentement quant à leur dernière livraison dont la netteté d'une partie du contenu laissait quelque peu à désirer. J'estime que payer à prix  d'or un forfait qui n'est pas respecté doit être fermement signalé et je ne vais pas m'en priver.

« Ca fait trois fois de rang qu'ils nous rendent notre linge dégueulasse. J'ai rien dit jusqu'à maintenant, mais demain, je leur dis ce que j'en pense.
- Tu aurais déjà du le faire, tues trop gentille.
- Je n'aime pas les situations conflictuelles. Et tu sais que je prends sur moi en tentant de trouver une explication plausible au problème. J'ai pensé à une erreur, ça peut arriver, non ?
- Certes, mais tu as enfin convenu que l'erreur se reproduisait trop souvent !
- C'est bon ! Je téléphone demain je t'ai dit !
- Au fait, j'ai aperçu le couple de ce midi à la pharmacie tout à l'heure en revenant de ma pause, enfin, plutôt entendu.
- Oui, et alors ?
- Il y avait un de ces raffuts !! J'ai eu l'impression qu'ils cassaient tout là-dedans.
- Ca ne me surprend pas ! La pharmacie était aussi vielle que les proprios. Elle a besoin d'un sacré relooking.
- Si c'est le cas, ça  va prendre un temps fou cette histoire. Il va falloir aller chercher les médocs de l'autre coté de la ville pendant combien de temps encore ?
- Perso, ça me dérange pas. Tant que je ne les croise pas, tout va bien !
- Et s'ils viennent ici, tu vas faire quoi hein, petite maligne ?
- Tu t'occuperas d'eux, voilà tout !
- Bon sang ma chérie ! Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit tout à l'heure !! Tu dois faire face ! Face à elle, à la réalité !
- Je n'aurai pas la force !
- Si tu l'auras ! Si tu le veux ! Tu ne dois plus baisser les bras et te battre !
- Je n'ai plus la force je te dis !
- Ho, elle est où la battante des débuts que j'ai connue ? Elle préfère jouer à l'autruche ?  Allez, sors la tête de - ton trou et bouge !
- Plus facile à dire qu'à faire.
- Je sais ça. Tu es forte. Je sais que tu peux le faire et surtout ne me dis pas le contraire. Ca ne marche pas. Ne laisse plus les émotions prendre le dessus et ouvre ton cœur.
- On a vu ce que ça a donné pour nous deux.
- Et bien, recommence ! C'est sur l'échec qu'on avance. C'est toi qui me l'a appris.
- J'aurais mieux fait de la fermer.
- Mais oui, et grâce à qui je suis devenue ce que je suis aujourd'hui hein ? Et grâce à qui encore je suis là pour en parler ?
- Ca n'est pas pareil.
- Mais le principe est le même ! Vouloir et s'accrocher ! Tu veux en finir ou quoi ?
- Parfois, je me dis que ça serait la solution idéale mais je suis trop lâche pour le faire.
- Et tout ce que tu as fait pour arrêter en cours de route ? C'est quoi ce plan ? Non mais ça va pas la tête, faut te soigner !
- Un psy ? Pas question. Je te l'ai déjà dit.
- Mais bon sang, accepte de te faire aider pour aller mieux !
- A quoi bon ? Lui raconter ma vie pour que tout me tenaille encore plus ?
- Ca s'appelle extérioriser. Mieux comprendre sa souffrance pour mieux la maîtriser, la transformer, mieux l'appréhender. Guérir pour mieux recommencer, tourner la page et renaître ! Ce que je n'ai pas réussi moi...
- Tu es arrivée cinq ans après Irina. La douleur était encore très forte, je n'ai pu la surmonter et tu en as fait les frais. Je n'ai pas envie de refaire vivre ça à quelqu'un d'autre.
- Tu n'étais pas prête et moi, pas à la hauteur. Mais ce fut une belle aventure avec toi et s'il fallait recommencer, je le ferais , juste sans commettre les mêmes erreurs. Caro, tu es une chic fille. Tu as un cœur en or. Tu as droit à une autre chance. Tu as le droit d'être heureuse ! Il suffit de le vouloir. Irina n'est plus mais penses-tu qu'elle est heureuse de te voir ainsi ? Je ne pense pas que c'est ce qu'elle aurait voulu.
- Tu as vu le tableau ? Balafrée, boiteuse et en plus sale caractère.
- Et alors ? Irina t'a aimée, je t'ai aimée, pourquoi veux-tu que ça n'arrive plus ? Bon, ça suffit les idées noires,ok !
- Ok, je vais essayer, promis.
- Je préfère entendre ça. Pour commencer, tu passes à la pharmacie demain ramener son gilet à Mme Voldoyres.
- Ah non, pas ça !
- Chérie, tu viens de faire une promesse et tu m'as demandé de t'aider. C'est ce que je suis en train de faire et toi, tu dois tenir ta promesse !
- T'es chiante quand tu t'y mets tu sais !
- Oui, et c'est pas prêt de changer. Je t'ai dit que je te pousserai au flanc et je le ferai. »


2 -

J'entends des coups, quelqu'un se bat. Puis des cris stridents et des éclats de voix. Encore des coups. Curieuse, je m'avance dans la rue, quelque chose me pousse à le faire, comme si ma vie en dépendait. Il faut absolument que je sache d'où vient se vacarme. Des lumières ça et là dans les murs des immeubles se mettent à trouer les ténèbres de la nuit sans lune. Je déambule, avance, pressant le pas, me guidant aux sons de la rixe. J'avance dans le noir, longeant les murs,  les cris se rapprochent mais je ne parviens toujours pas au but. La pluie ne cesse de tomber, le vent souffle en bourrasques qui manquent de me déstabiliser à chaque pas. J'avance, passe un coin de rue, mais ne trouve rien. Je m'arrête quelques secondes, reprenant mon souffle. Je suis trempée, la pluie et le vent giflent mon visage mais, déterminée et poussée par une force étrange, je reprends ma course folle contre les éléments. Un éclair zèbre le ciel et dans sa clarté, je réalise que je suis déjà passée par ici. « Je tourne en rond !!Bon sang, j'ai raté un truc ! » Je continue, aveuglée par la pluie qui a redoublé d'intensité. Les éclats de voix aussi. J'arrive presque à l'angle de la rue où je reconnais la cadillac rouge hors d'âge que j'ai aperçue lors de mon premier passage et aperçois une énorme faille dans le mur de l'immeuble. Je ne me souviens pas l'avoir vu tout à l'heure. Comment se fait-il que je ne l'ai pas remarquée auparavant ? Comment ce bâtiment ne s'est-il pas encore effondré avec un tel trou dans les fondations ? Enfin, comment se fait-il que l'on n'est pas évacué les habitants devant un tel danger ?? Tout me semble absurde mais cette absurdité ne m'effraie pas, au contraire, elle pique ma curiosité. Je m'engouffre alors dans le noir du trou béant et progresse lentement. J'ignore où cela va me mener, mais je continue, plus déterminée que jamais. Qui plus est, je suis à l'abri et au sec. Reprenant quelques secondes mon souffle dans ce tunnel qui paraît interminable,  je pense. Et si cet immeuble décidait de s'effondrer à l'instant ? Ma quête du bonheur impossible, mes idées noires, ma souffrance... tout disparaîtrait. Enfin, je connaîtrais la paix...

Soudain,  j'entends un bruit effrayant, comme si on frottait deux énormes pierres l'une contre l'autre, et ce son prend une ampleur empirique. S'en suit d'énormes vibrations qui deviennent tremblements ! Les murs bougent, ils se rapprochent, la faille est en train de se refermer ! Je n'ai plus le choix que d'avancer... ou de rester et … attendre la fin. Puis les éclats de voix réapparaissent dans ce vacarme de béton. Je... j'entends mon prénom.. Non, ce n'est pas possible, je dois rêver. Qui peut prononcer mon nom, ici, et maintenant ? Cela n'a aucun sens ! Je dois en savoir plus ! Je décide en une fraction de seconde de reprendre ma course entre les deux énormes blocs de béton qui se referment inexorablement sur moi. Tout va pourtant à une lenteur extrême. Je me démène, je me bats, je cours et j'ai l'impression de rester sur place. Pourtant, au loin, une faible lueur rouge orangé se dessine sur les sombres parois, qui s'accentue au fur et à mesure que j'avance. Puis, soudain, elle devient aveuglante, au point que je suis obligée de tourner la tête tout en remontant mon bras devant  mes yeux pour que la lueur intense ne les blesse.... avant de tomber dans le vide....

Je sursaute dans mon lit, yeux grand ouverts, trempée de sueur.  Le vent a fait claquer une persienne et ouvert la fenêtre. Un rêve, ce n'était qu'un rêve ! Dans un état semi comateux, j'ai du mal à retrouver la réalité dans un lit dont l'état témoigne de mon combat nocturne. Je m'assois, frotte mes yeux et mon épaisse chevelure noire avant de reprendre mes esprits. Je me lève, je grimace. Ma jambe me fait toujours aussi mal. Impossible de m'éclairer, la lumière fait défaut, ce qui n'a rien de bien surprenant vu l'orage violent qui sévit dehors. Je me dirige alors dans le noir tant bien que mal. Le parquet flottant est trempé. Je boite. Cette foutue jambe ne m'a jamais autant fait souffrir. Je ferme les persiennes et la fenêtre avant de me retourner. Prenant appui machinalement sur ma jambe endolorie,  je perds l'équilibre, dérape et glisse avant de chuter lourdement sur le sol.
Quelques secondes me sont nécessaires avant de réaliser ce qui est arrivé et récupérer totalement mes esprits. Je me redresse tant bien que mal sur mes deux jambes, me dirigeant à tâtons dans le noir absolu de l'appartement, vers la salle de bain pour me saisir de serviettes de bain dans le panier à linge avec pour mission d'assécher le sol. Je prendrai soin de moi après et essaierai de me rendormir, sachant pertinemment qu'il n'en sera rien. La nuit est terminée, comme d'habitude.

Je me recouche finalement et j' attrape mollement mon téléphone portable avant de regarder l'heure : 03:48. Je remets l'appareil à sa place et cherche la position la plus confortable possible pour m'endormir. Les yeux ouverts dans l'obscurité, les souvenirs m'assaillent sans répit. Les conseils de Lola vont être difficiles à suivre, ma promesse encore moins facile à tenir.  Ramener à cette pharmacienne ses effets demain matin à la première heure est au dessus de mes forces. Je n'ai pas envie de vivre une fois encore ce que va provoquer cette nouvelle rencontre.

04:20. Je me sens prise à nouveau dans le tourbillon infernal de la souffrance et du désespoir. J'ai dormi deux heures, je suis à bout, il me faut dormir. Mais pour cela, je dois mettre un terme à ces idées noires qui continuent de bouffer ma vie, ou ce qu'il en reste.

             

Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
bleue72


Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 10:36

bonjour Miel,

je viens de lire le début de ton nouveau récit, c'est très touchant

on ressent toutes les émotions de ton héroïne...

c'est superbement bien écrit (comme d'habitude d'ailleurs...Wink )

c'est très poignant

bravo et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:41

Très bon début de récit, excellent même. D'habitude je ne suis pas fan de longues descriptions sans dialogue, mais ici avec ton style d'écriture on rentre facilement dans l'esprit torturé de notre héroïne et c'est très agréable à lire. L'orage a l'extérieur renforçant le sentiment du tourment de Caro
Merci Miel, te lire est toujours un réel plaisir... et toujours un sentiment de manque à la fin de la lecture !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:27

Merci à tous les deux pour vos messages et vos encouragements. Je n'étais pas certaine du tout de l'impact de cette histoire.
Comme vous le savez déjà, je prends mon temps pour écrire, mais je vous promets une petite suite.. Certes, elle ne fera pas 18 pages comme celle ci, mais petit bout par petit bout...
Merci en tout cas pour vos gentils commentaires..
bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
bleue72


Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:17

bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:08

... Comment se fasse-t-il que mon commentaire ne soit pas là ?

Donc je disais précédemment

Kikou Miel Z'Amour

Beau récit que j'aime bien.
Cà sent le vécu tellement que c'est bien exprimé. On voit la professionnelle de l'hôtellerie et de la restauration ainsi que l'habituée des villes touristiques.

Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 15 Aoû - 7:43

Merci ma Dascha... Du vécu, oui, il y en a toujours dans mes récits et celui ci ne déroge pas à la règle... merci de m'avoir lue . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:50

mielpops a écrit:
Merci à tous les deux pour vos messages et vos encouragements. Je n'étais pas certaine du tout de l'impact de cette histoire.
Comme vous le savez déjà, je prends mon temps pour écrire, mais je vous promets une petite suite.. Certes, elle ne fera pas 18 pages comme celle ci, mais petit bout par petit bout...
Merci en tout cas pour vos gentils commentaires..
bisous!!

Vraiment pas eu l'impression d'avoir lu 18 pages !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:08

Pourtant, elles y sont! Il y en a même 19 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:48

Cela faisait longtemps et je commençais à me languir.Ton début de récit est prometteur et ton héroïne ne semble pas épargnée par un flot de souffrance morale et physique incontrôlable.Ta plume est toujours aussi alerte et talentueuse, merci à toi.  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeDim 17 Aoû - 16:37

Putti a écrit:
Cela faisait longtemps et je commençais à me languir.Ton début de récit est prometteur et ton héroïne ne semble pas épargnée par un flot de souffrance morale et physique incontrôlable.Ta plume est toujours aussi alerte et talentueuse, merci à toi.  ❤ 

Merci mon ange. Vos commentaires encourageants me donnent envie de continuer. Je suis navrée de vous avoir fait attendre après tant de promesses de remise à l'écriture.. J'espère vous donner bientôt une suite..

Merci  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
MarsuPicsou007
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
MarsuPicsou007


Messages : 152
Date d'inscription : 30/01/2014

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:36

Il est triste, ce début :'(
Beau récit, Miel Smile
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:32

Coucou Marsu!!
Merci d'être passé.. Oui, triste...mais....
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:57

Je continue??? ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
bleue72


Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:59

tu plaisantes ?

j'aime beaucoup ton nouveau récit et je t'encourage à le continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:04

Quelle question, bien sûr que tu continues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 10 Sep - 12:45

Coucou à toutes et tous !
Voila, les cartons sont presque tous déballés et internet me reconnecte à la planète virtuelle !
Putti, je me permets de venir piétiner tes plates-bandes, et tu vas devoir partager un peu ton soleil et tes séismes avec un nouveau voisin de ta proche dracénie ! :-)

Bon, c'est pas tout, j'ai pas encore lu, mais je réponds d'abord à la question de Miel : oui tu continues... et comme Putti, quelle question !

Maintenant je vais prendre le temps de lire et je reviens :-)
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:52

Ah, enfin un peu de mouvement sur ce forum! Les vacances sont terminées, on retourne en classe!!!

Salut Chardon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:59

Chardon vivrais-tu près de chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:43

mielpops a écrit:
Ah, enfin un peu de mouvement sur ce forum! Les vacances sont terminées, on retourne en classe!!!

Salut Chardon !!!!

Coucou Miel ! C'est une classe bien agréable où je ne vais pas me mettre au fond près du radiateur comme dans ma jeunesse.
Mais j'y ferais bien quelques bêtises volontaires ou non, promis !

Biz


Dernière édition par CommeUnChardon le Jeu 11 Sep - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Sep - 6:53

Putti a écrit:
Chardon vivrais-tu près de chez moi?

Bonjour Putti
Paris c'est fini (pour quelques temps au moins). Retour dans notre biotope, la Provence, et cette fois à Draguignan.
On a testé la plage à Fréjus où il y a une super organisation pour moi et j'ai pu reprendre un peu la tasse à l'eau de mer Smile !

En plus... hopitin que les filles sont belles... je vais me choper des orgelets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:32

Voila, Miel, chose promise, chose due et je suis reviendu !

Une nouvelle commise par Miel, ça ne se boude pas !

Elle prend pieds dans l'environnement que tu connais bien et où tu fais jouer la dramaturgie humaine de l'amour perdu et impossible à retrouver tel qu'il existait. Cette mémoire dont on ne veut pas sortir par peur d'effacer et de faire disparaître à jamais les moments heureux mais passés, évaporés avec le temps et qu'on ne pourra plus reconstruire avec l’Être aimé.
C'est bien ancré.

Tu fais entrer, dans le restaurant et l'histoire ce qui, on le subodore, va être le déclencheur du drame. Son élément perturbateur. Sous des aspects anodins, tu distilles des informations, des traits de caractères. Tu dépeins tes protagonistes par petites touches et on devine leurs complexités et leurs psychoses. On devine celui par qui le malheur ou le bonheur peut arriver.
Et il y a la princesse blanche, Lola, solide et l'esprit encore clair qui remet les choses en place et dans l'ordre quand Caroline met des ronds dans des carrés.
C'est bien mené.

Les deux longs dialogues entre-elles permettent de les découvrir d'une façons très dynamique, vivante et approfondie. On y trouve une Caroline qui vit avec un rétroviseur si grand qu'elle ne peut plus percevoir l'avenir même si elle a essayé, a voulu rompre ce maudit charme avec Lola.
Mais je m'y suis un peu égaré après quelques échanges. Qui dit quoi ? Et j'en ai perdu le rythme. Ces dialogues sont très rapides, du tac au tac, sans respiration et sans hésitations. Est-ce bien ainsi que tu le souhaites ? C'est bien possible car ce n'est probablement pas les premières discussions qu'elles ont sur ces sujets, mais je les verrais plus... réfléchies. Tu nous laisses peu d'indices et beaucoup de liberté pour la lecture !
Cela te permets de délivrer le fil d'Ariane du drame: le visage d'Irina. C'est lui qui fera le lien entre le passé et l'avenir.
C'est bien noué.

Enfin, l'intensité du récit qui va crescendo avec sa partie onirique. On perçoit de la violence, du bruit et des cris. On a le roulement de tambour avant le saut de l'ange... Le cœur de la tragédie peu s'ouvrir.

Et tu nous laisses là … Sadique !

Et tu nous demandes si tu dois continuer ? Inconsciente ! Ouiiiiiiiiii !

Juste 2 petits détails pour te faire hurler, mais c'est jeudi et c'est permis !
- "Me force-je à sourire" : ok, grammaticalement, y a rien à redire, mais ça me fait toujours sourire, comme "me goure-je ?"
- Il y a un être malicieux qui a sournoisement pris la place d'un pauvre petit auxiliaire avoir dans "Enfin, comment se fait-il que l'on n'est pas évacué les habitants"

Bien sur, étant moi même une bille en orthographe, j'accepte les coups sur la tête !

Mille merci Miel et grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
RobinAngel


Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 36
Localisation : Nord

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:20

Avec un très grand retard dont j'ai plus que honte, j'ai lu ta nouvelle petite merveille...j'adore ma belle !!

et euh, comment te dire ?? Bien sûr que tu continues et tu as plutôt interêt !!!!! :twisted:

1000 bisous
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeJeu 18 Sep - 11:52

Et je viens encore plus en retard sur ce forum. Je vous présente toutes mes excuses pour mes réactions tardives mais j'ai la tête (et le coeur) pris un peu en ce moment et mon cerveau en ébullition a des millions d'équations à résoudre.

Chardon, je te remercie infiniment pour ce commentaire dithyrambique, ainsi que toi Angel.. toujours fidèles au poste, c'est vous tous qui me donnez envie de continuer d'écrire.
Je n'ai même pas envie de le publie sur doctissimo qui est noyé de récit plus ou moins interessants, sans vouloir être méchante..

Oups, oui, la belle faute grammaticale commise!! je m'en excuse!! rooooooo, c'est impardonnable.
Pour le cauchemar, il te faudra patienter un peu Chardon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:39

mielpops a écrit:
Et je viens encore plus en retard sur ce forum. Je vous présente toutes mes excuses pour mes réactions tardives mais j'ai la tête (et le coeur) pris un peu en ce moment et mon cerveau en ébullition a des millions d'équations à résoudre.

Chardon, je te remercie infiniment pour ce commentaire dithyrambique, ainsi que toi Angel.. toujours fidèles au poste, c'est vous tous qui me donnez envie de continuer d'écrire.
Je n'ai même pas envie de le publie sur doctissimo qui est noyé de récit plus ou moins interessants, sans vouloir être méchante..

Oups, oui, la belle faute grammaticale commise!! je m'en excuse!! rooooooo, c'est impardonnable.
Pour le cauchemar, il te faudra patienter un peu Chardon ^^

Tes occupations ont l'air fort heureuses, et cela me réjouit profondément. Nous t'attendrons sagement pour la suite de cette belle aventure. Pour les très rares fautes que tu laisses, tu es au contraire toute pardonnée. On sait très bien que c'est juste un peu de distraction et non un manque de culture.

P.S. : les notifications ne fonctionnent presque plus chez moi, du coup j'ai souvent l'impression qu'il ne se passe rien alors que quelqu'un a posté... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRINA, MON AMOUR Empty
MessageSujet: Re: IRINA, MON AMOUR   IRINA, MON AMOUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRINA, MON AMOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ah l'amour !!!
» OU ES TU MON AMOUR ?
» L'AMOUR ET L'AMITIE
» LES PLAISIRS DE L AMOUR LESBIEN
» ELLE ENVOIE DES LETTRES D'AMOUR A UN ENFANT DE 9 ANS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: NOS FORUMEURS ONT DU TALENT :: Vos propres écrits, c'est ici.-
Sauter vers: