Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'idole des moins jeunes
Sam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Lun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Sam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Mar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Ven 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Ven 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Jeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Mer 28 Oct - 17:51 par mielpops

» Hard rock yeaaah
Lun 26 Oct - 20:48 par bleue72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Mer 19 Fév - 13:34

Je ne suis pas sans savoir que cette trilogie a fait beaucoup parler d'elle et a eu un franc succès à sa sortie. L'article consacré aux baskets "automatiques" proposées par Nike m'a donné envie de créer un topic au sujet de ces films culte des années 80 (1985, 1989 et 1990 pour être exacte)

RETOUR VERS LE FUTUR 01

L'intrigue relate le voyage dans le passé d'un adolescent, Marty McFly, à bord d'une machine à voyager dans le temps fabriquée par le Docteur Emmett Brown à partir d'une voiture de modèle DeLorean DMC-12. Parti de l'année 1985 et propulsé en 1955, Marty, aidé du « Doc » de 1955, doit résoudre les paradoxes temporels provoqués par ses interventions dans le passé et trouver le moyen de faire fonctionner la machine pour retourner à son époque d'origine.



RETOUR VERS LE FUTUR 02

Après s'être involontairement retrouvé dans les années 1950, Marty McFly est de retour en 1985, malgré quelques modifications apportées à sa famille (suite aux recommandations qu'il a faites à ses parents au cours du premier opus).

Il reçoit la visite surprise du docteur Brown, qui arrive devant sa porte avec la DeLorean alors qu'il s'apprêtait à faire une balade avec Jennifer dans son nouveau 4x4. Après avoir fait un voyage dans le futur, « Doc » informe Jennifer et Marty que leur descendance est en danger. Pour la sauver, Doc conduit Jennifer et Marty en 2015 (précisément le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29) afin d'empêcher le pire : leur fils Marty McFly Junior s'apprête bien malgré lui à être le complice de Griff Tannen, petit-fils de Biff, dans une tentative de vol au centre commercial de Hill Valley. Toutefois, en arrivant dans cette époque, Doc est obligé de « neutraliser » Jennifer pour permettre à Marty d'accomplir sa tâche. Marty doit se rendre dans un café retro, prendre l'apparence de son fils Marty Junior et indiquer à Griff son refus de coopération pour le hold-up. Cependant son fils débarque dans le café car Doc n'a pas pu le neutraliser. Marty parvient néanmoins à prendre la place de son fils et provoque le jeune Griff qui le poursuit en hoverboard à travers Hill Valley.

La course poursuite est finalement stoppée lorsque Griff et sa bande s'encastrent dans l'horloge de la ville. Le gang est arrêté par la police et le futur est « réparé ». Le casse n'ayant pas lieu, le fils de Marty n'est pas emprisonné et sa fille n'ira pas non plus en prison en essayant de sauver son frère. Appâté par le gain, Marty achète un almanach des sports retraçant l'ensemble des victoires sportives survenues depuis les années 1950 jusque dans les années 2000 avec l'intention de s'enrichir en rentrant dans son époque. Doc le dissuadant de le faire, l'almanach des sports est jeté dans une poubelle sous les yeux du vieux Biff Tannen.

Ce dernier s'en empare, suit la DeLorean et la dérobe à l'insu de Doc et Marty, qui sont en train de récupérer Jennifer à Hilldale. Il remonte dans le passé afin de se donner l'almanach à lui-même plus jeune. Puis il revient en 2015 avec la machine à voyager et la dépose à l'endroit-même où il l'avait prise avant que Doc et Marty s'en aperçoivent.

Lorsque Marty revient en 1985, en apparence tout est redevenu comme avant... Marty remarque cependant en reposant Jennifer chez elle qu'une de ses fenêtres a des barreaux qu'il n'avait jamais remarqués avant. Il tente de rentrer ensuite par la porte arrière de sa maison mais celle-ci est fermée par un cadenas. Il l'enjambe et pénètre dans sa chambre mais il tombe nez à nez avec une famille qu'il ne connait pas. Il s'enfuit et découvre réellement la nature de ce 1985. Hill Valley est devenu « Hell's Valley » (littéralement « la vallée de l'enfer »), ville cauchemardesque, refuge de criminels et de crapules 1, entièrement aux mains de Biff Tannen, richissime homme d'affaires qui a construit sa fortune en pariant aux jeux. Il se rend compte également que sa mère vit dans le gratte-ciel de Biff, qu'elle a épousé. Il apprend aussi que son père a été tué « accidentellement » et qu'il repose dans le cimetière de la ville de la Vieille Charité. Il s'y rend, trouve la tombe de son père et rencontre Doc qui lui explique toute l'histoire. Les deux amis sont bien rentrés en 1985 mais dans un autre 1985 que celui qu'ils connaissaient tous les deux. Doc, en inspectant la DeLorean, retrouve le pommeau de la canne du vieux Biff, le sachet et le ticket de caisse de l'almanach. En fouillant dans les archives de la bibliothèque municipale, il découvre les articles concernant l'ascension de Biff et retrouve sur une photographie l'almanach des sports. Doc explique à Marty ce qu'ils vont devoir faire. Marty doit savoir dans quelles circonstances précises et dans quel lieu le vieux Biff s'est donné l'almanach dans le passé. En effet, empêcher Biff de revenir dans le passé est impossible, la réalité parallèle dans laquelle ils se trouvent tous les deux est effective. S'ils retournent dans le futur, ils retourneront dans le futur dominé par Biff et non celui dans lequel ils étaient tous les deux auparavant. De retour dans l'immeuble imposant de Biff, Marty provoque Biff en lui demandant de but en blanc les informations concernant l'almanach.

Biff lui explique qu'il aurait eu l'almanach le 12 novembre 1955 (le jour où Marty allait repartir en 1985 dans le premier opus). Malheureusement le vieux Biff avait prévenu son double qu'un savant ou un gamin lui poserait des questions sur le précieux livre, et qu'au cas où ça se produirait il devrait le « descendre ». Marty réussit à échapper à Biff et à sa bande, et est sauvé par Doc. Il raconte à ce dernier tout ce que Biff lui a révélé et tous deux repartent pour le matin du 12 novembre 1955. Marty repère Biff en ville et se glisse en cachette à l'arrière de sa voiture. Le vieux Biff fait alors son apparition et montre au jeune Biff le pouvoir de l'almanach. Marty qui est à présent enfermé avec la voiture de Biff dans le garage de ce dernier n'a plus qu'a attendre. Le soir, Biff revient chercher sa voiture pour aller au bal de l'école, Marty voit son père, le jeune George McFly, étendre Biff et il en profite pour lui voler l'almanach, il prévient Doc grâce à un talkie-walkie de l'exploit qu'il vient de réaliser. Malheureusement Biff retrouve Marty et s'empare à nouveau du livre. Marty se rend sur le toit du lycée, là où l'attendent Doc et la DeLorean. Il explique à son ami que Biff lui a repris l'almanach. Tout est à refaire, Marty se sert de l'« hoverboard » qu'il avait ramené de son voyage dans le futur pour reprendre l'almanach de justesse avant que la voiture de Biff ne s'encastre (pour la seconde fois) dans un camion de fumier. Marty, sous les ordres de Doc qui essaie de faire atterrir la DeLorean, brûle l'almanach. Tout rentre dans l'ordre.

Tout à coup, un éclair frappe Doc et la DeLorean de plein fouet, après quoi la machine disparaît. Une voiture surgit alors dans l'obscurité de la nuit, et le conducteur en sort en disant qu'il a une lettre pour un certain « Marty McFly ». Il s'agit en fait d'une lettre dans laquelle Doc explique qu'il est en bonne santé en l'an 1885. Finalement, Marty retrouve le Doc de 1955 qui vient d'assister au départ du double de Marty pour 1985 et lui explique qu'il est « de retour du futur ». Avant que le Doc de 1955 finisse par s'évanouir, il prononce son expression favorite : « Nom de Zeus !



RETOUR VERS LE FUTUR 3

De retour en 1985, Marty reçoit une lettre de son vieil ami Doc Brown. Ce dernier vit en 1885 et coule des jours heureux au Far West. Il demande à Marty de le laisser finir ses jours en paix. Plus tard, le hasard conduit le jeune homme devant la tombe du savant. Il découvre que Doc n'a plus que cinq jours à vivre. Marty décide alors de se propulser dans le temps et de le rejoindre. Il le retrouve aux prises avec le sinistre Buford Tannen, un lointain ancêtre de leur éternel ennemi, Biff. Le ton monte rapidement entre Marty et Buford. Mais le véhicule spatio-temporel à bord duquel le jeune homme voyage reste bloqué dans une grotte, en panne de carburant...




Les films, c'est ici :

01 : http://www.streamingfilmsvk.com/film-streaming-retour-vers-le-futur/

02 : http://streamcomplet.com/retour-vers-le-futur-ii/

03 : http://streamcomplet.com/retour-vers-le-futur-iii/

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.


Dernière édition par mielpops le Mer 19 Fév - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Mer 19 Fév - 14:15

Je vais les revisionner tiens ces films cultes. J'ai des versions HD que je n'ai pas encore vues.
Revenir en haut Aller en bas
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 3:37

Ils sont excellents ces films, je les adore. Et pour l'époque, les effets spéciaux ne sont pas mal^^.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 8:14

Tout à fait d'accord avec toi!

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 10:01

tu ne pouvais me faire plus plaisir ! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 10:32

Ravie de t'avoir fait plaisir.. Je savais que cela ravirait certains d'entre vous ^^

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 11:52

J'ai revu le premier hier soir, la scène du concert lors du bal est juste énorme !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 20 Fév - 13:21

C'est une trilogie qu'on ne se lasse pas de voir et oui, il y a des scènes géantes. Celle que j'ai toujours aimée, et toute bête, c'est celle de la baffle géante ^^

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Sam 22 Fév - 12:53

J'ai tout revu, ah c'était quand même super pour l'époque, ça n'a pas mal vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Sam 22 Fév - 12:57

Eh oui, ça ne rajeunit pas ! Le premier est sorti il y a 30 ans! Mon dieu que le temps passe vite!!! Et nous avec!

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
MarsuPicsou007
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 30/01/2014

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Sam 22 Fév - 13:15

Ah ben je ne savais pas que tu aimais beaucoup cette trilogie culte Smile
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Sam 22 Fév - 13:55

oh oui !! ^^

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Mer 26 Fév - 9:17

30 ans pour le 1er ?? hein ? j'étais même pas née, whaouh la claque...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Mer 26 Fév - 10:00

He oui, jeunette..

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ


Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Jeu 27 Fév - 23:04

moi non plus j'etais pas née, il faut que jeme les revoie ^^
Revenir en haut Aller en bas
CommeUnChardon
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Draguignan

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Ven 28 Fév - 9:15

Clairette a écrit:
moi non plus j'etais pas née, il faut que jeme les revoie ^^

Mon Dieu, que de jeunettes !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RobinAngel
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 484
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 30
Localisation : Nord

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Ven 28 Fév - 10:01

@Clairette : ah une camarade ^^ je me sens moins seule  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ


Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Ven 28 Fév - 18:42

chut mais il ya vai aussi Wink
on est toute de la meme géneration (entre 80 et89)
Revenir en haut Aller en bas
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Sam 1 Mar - 20:10

Hein??on m'a appelé?

Wink oui je suis entre clairette et robin
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Dim 2 Mar - 9:56

Clairette a écrit:
chut mais il ya vai aussi Wink
on est toute de la meme géneration (entre 80 et89)

ANS ? Laughing Laughing

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
avatar

Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Dim 2 Mar - 12:45

mielpops a écrit:
Clairette a écrit:
chut mais il ya vai aussi Wink
on est toute de la meme géneration (entre 80 et89)

ANS ? LaughingLaughing

Ah ben on est des p'tis jeunes alors Miel !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
avatar

Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Dim 2 Mar - 12:50

oh que oui !! Laughing

_________________
Le rêve est la seule chose qu'on ne me volera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Dim 2 Mar - 16:48

Hihihi :p vive la jeunesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ


Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Dim 2 Mar - 21:17

Hihihi :p vive la jeunesse!!!


à qui le dis tu vai?
Revenir en haut Aller en bas
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
avatar

Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 28
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   Lun 3 Mar - 1:31

@ clairette : Hein  :?: :?: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret Trilogie "Retour vers le futur "Blue-ray édition collector
» [Blu-ray] La Trilogie Retour vers le Futur
» Documents de la trilogie Retour vers le futur
» Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie
» [HD-TV] Retour Vers Le Futur (Trilogie)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: CINEMA :: CINEMA :: Les films étrangers/séries-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: