Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMar 18 Fév - 10:20

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20140217.OBS6662/la-plus-grande-centrale-solaire-du-monde-entre-en-action.html

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE 69654410
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:10

Evidemment quand ça ne pollue pas, il faut bien trouver à redire que ça prend de la place et que ça coûte cher ! Ca va quand même plutôt dans le bon sens à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 14:12

Qu'ils regardent un peu leur bon sens!! Je serais ravie de leur rappeler combien coûte de fabriquer de l'oxygène alors que la nature nous fournit tout gratuitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:27

D'ailleurs à ce propos, j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis longtemps pour laquelle vous aurez probablement une réponse. Je suis un habitué du sud de la France, sud-est plus exactement aux alentours de Toulon. J'y descends une à deux fois par année. Alors que dans ma contrée du nord, les panneaux photovoltaïques fleurissent un peu partout sur les toits, on en voit nulle part dans le sud-est de la France alors que la jolie ville dans laquelle je me rends en villégiature se targue d'avoir 300 jours d'ensoleillement par an. Il n'y a pas non d'éolienne alors que le mistral est souvent présent pour les alimenter. Effectivement, je sais que le vent trop violent ne convient pas mais tout de même... Donc voilà qu'est-ce qui freine les français a installer du photovoltaïque ?
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:33

Photovoltaïque : trop cher. Des éoliennes, ça dépend où tu te rends mais je te garantie qu'un peu plus haut, dans la région Rhone Alpes, il y a des éoliennes de 100m de hauteur et des pâles de 30m. Elles produisent chacune 5 Gw. La vitesse du vent idéale pour une éolienne est de 60km/h. Au delà, l'éolienne se met automatiquement en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 17:40

mielpops a écrit:
Photovoltaïque : trop cher. Des éoliennes, ça dépend où tu te rends mais je te garantie qu'un peu plus haut, dans la région Rhone Alpes, il y a des éoliennes de 100m de hauteur et des pâles de 30m. Elles produisent chacune 5 Gw. La vitesse du vent idéale pour une éolienne est de 60km/h. Au delà, l'éolienne se met automatiquement en sécurité.

Ok merci Miel pour ta réponse, c'est malheureux si c'est rentable en Belgique avec beaucoup moins d'ensoleillement, ça devrait l'être beaucoup plus chez vous. Bien sur, l'état a donné des primes à l'installation chez nous, dommage que le France n'a pas investit dans de l'énergie "verte" comme on se plaît à la nommer chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:03

Si si, on nous fait des offres alléchantes, du style éolienne ou photovoltaïque.... le surplus est revendu à EDF... on est notre propre producteur... promotions... mais ça reste toujours trop cher, et finalement, il faut parfois attendre plus de vingt ans pour que l'investissement soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:16

En effet 20 ans, c'est trop long pour l'amortissement. Ici, ça devient rentable en un peu moins de 10 ans dans les conditions actuelles, c'était rentable en 5-6 ans dans les conditions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeJeu 20 Fév - 7:18

Autre soucis dans le Sud-Est pour le solaire par eau chaude, c'est justement l'excès de soleil en été, quand on n'a que très peu de besoin. Les systèmes doivent être vidangés ou détournés. Beaucoup ont essayé d'envoyer les calories sur les piscines, mais l'eau devenait trop chaude. A l'heure actuelle il faut bien gérer les équipements pour que leur durée de vie atteignent leur durée d'amortissement !

J'ai un chauffage solaire sur notre maison de repli, sur les contreforts du Mont-Ventoux et un capteur non protégé a déjà explosé... Pas cool ! Sad

Et pour le vent, Miel a pointé le problème du doigt : Le Mistral n'est pas un vent régulier, mais un vent avec de fortes rafales qui mettent les éoliennes en drapeau. Le parkings de la gare TGV d'Avignon était équipé d'une multitude de micro-éoliennes. Elles n'ont tenu que 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitimeVen 21 Fév - 14:42

CommeUnChardon a écrit:
Autre soucis dans le Sud-Est pour le solaire par eau chaude, c'est justement l'excès de soleil en été, quand on n'a que très peu de besoin. Les systèmes doivent être vidangés ou détournés. Beaucoup ont essayé d'envoyer les calories sur les piscines, mais l'eau devenait trop chaude. A l'heure actuelle il faut bien gérer les équipements pour que leur durée de vie atteignent leur durée d'amortissement !

J'ai un chauffage solaire sur notre maison de repli, sur les contreforts du Mont-Ventoux et un capteur non protégé a déjà explosé... Pas cool ! Sad

Et pour le vent, Miel a pointé le problème du doigt : Le Mistral n'est pas un vent régulier, mais un vent avec de fortes rafales qui mettent les éoliennes en drapeau. Le parkings de la gare TGV d'Avignon était équipé d'une multitude de micro-éoliennes. Elles n'ont tenu que 2 ans.

Merci pour tes éclaircissements Chardon. Ma réflexion portait plus sur le photovoltaïque car il y en a beaucoup chez nous, avec moins d'ensoleillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Empty
MessageSujet: Re: LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE   LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PLUS GRANDE CENTRALE SOLAIRE DU MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: SCIENCES :: SCIENCES (Médecine, Psychologie, Physique, Santé etc ...) :: Technologie-
Sauter vers: