Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:31

http://www.20minutes.fr/monde/1291618-20140206-excision-benguigui

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Articl10

http://www.20minutes.fr/societe/1174165-20130615-collectif-alerte-risques-excision-fillettes-pendant-vacances

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Articl11

Trouvé sur facebook (quelque chose d'utile parfois mdr)

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE 10022210

Béatrice Koungou a écrit :


C'est la journée contre l'excision... j'avais écrit un texte que je vous fais partager malgré les menaces à mon encontre il figure dans le deuxième recueil de poésies "COULEUR D'AFRIK" ... La photo qui accompagne ce texte à été pris sur le net par le journal "Le Monde"

DE QUEL DROIT

De quel droit mutile t-on
Une fillette, une enfant
Quelle loi autorise l’excision
Pourquoi l’accepte les mamans

De quel droit s’arroge t-on
Pour sacrifier un petit corps
Sans punitions ou sanctions
A des êtres qui se croient forts

De quel droit fait-on souffrir
Une vie toute innocente
Certaines peuvent en mourir
Pendant qu’un jour elle enfante

De quel droit ces êtres humains
Changent-ils le cours des choses
Et pour aller vers des lendemains
Il faut savoir se remettre en cause

Car si les femmes trompent leurs maris
C’est qu’elles pensent trouver ailleurs
Ce qui fait partie de la vie
J’ai nommé le plaisir et le bonheur

Alors les femmes révoltez-vous
Chaque onze octobre ne suffit pas
Pour vos filles et votre féminité battez-vous
Les femmes du monde ne vous en voudront pas

Au contraire elles défendront votre cause
Beaucoup déjà se rangent à vos côtés
Même si certains hommes s’opposent
D’autres défendent vos libertés

Car de quel droit refusent-ont
Aux femmes ce que les hommes prennent
De quel droit pratiquent-ont
L’excision sans que personne intervienne



Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:59

Et ce sont des femmes qui perpétuent cette morbide coutume. Décidément, elles n'ont pas toujours besoin des hommes pour s’aliéner voire se détruire.
Revenir en haut Aller en bas
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMar 11 Fév - 3:41

Horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleue72
ΠαπιρυΣ
ΠαπιρυΣ
bleue72


Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 54

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:19

comment des femmes peuvent-elles faire de tels actes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMar 11 Fév - 10:59

C'est la question que l'on peut se poser. Nous, petites françaises, nous nous outrageons de voir de telles pratiques, mais pour ces femmes, cela semble logique puisqu'elles perpétuent un rite ancestral. Il faut que cela change..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:38

je me souviens de la premiere fois que j'en ai entendu parlé, j'étais au collège et je crois que c'était une amie qui en parlait après avoir lu un livre sur le sujet :/

Les rites ancestraux sont des coutumes qui font parti de l'identité d'un peuple. Et il peut être mal vu que des occidentaux se mêlent de la culture d'un autre peuple :/ Mais, il n'en pêche que ces pratiques restent de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:46

Symbole de domination de la femme, qui a le pouvoir suprême de donner la vie, par l'homme au fil du temps de l'humanité et qui a fini par se transformer en rite puisqu'il n'a pas de justification physiologique ou autre.
"Une femme honnête n'a pas de plaisir" chantait le poète Jean Ferrat...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:26

Toujours au bon plaisir de ces messieurs.... tout pour un peu de chair en plus...
La supériorité de l'homme s'est dessinée par la crainte de l'homme, justement de voir disparaitre son si précieux phallus lors du rapport sexuel.. par la femme...
Toujours des histoires de fesses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:35

loool

l'éternel sujet...
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:38

Oui, hein, indécrottable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:12

c leur raison de vivre d'un coté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:08

Hola, quelles sont ces perfides attaques de la valeureuse gente masculine (ici fort peu représentée dois-je le concéder), par bombardement massif (si, si ) de poncifs et autres lieux communs largement éculés ( y a pas de "n") n'ayant même plus court dans le café du commerce de l'arrière pays le plus reculé (les Hautes-Pyrénées par exemple) ?
( ouf, il était temps de finir la question, qui n'en est pas une d'ailleurs). Smile

Je vais me permettre d'être un chouïa désagréable (de l'avantage d'être incognito) envers les nobles et valeureuses dames en rappelant que se sont elles, à 99%, qui élèvent et éduquent les enfants et qui participent à la survivance de ces barbaries et de ce que vous reprochez aux pauvres mâles.

En plus, Vai, l'homme à bien d'autres raisons de vivre : la bière, les voitures et le rugby Wink

Bien sûr, certaines vont trouver à redire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:19

J'adore chacune de tes interventions Chardon.. C'est humour, ce pince sans rire.. heu non, pour une fois je ne réagirai pas;;. j'ai donné cet exemple du mâle dans toute sa splendeur car je l'ai tout simplement entendu dans un reportage.. Et oui, ce rite est transmis par ces femmes qui mériteraient un bon lavage de cerveau et une révision de la sexualité et du plaisir.. enfin le connaître..

Tu as deux raisons pour lesquelles je te suis : la bière, et le rugby.. bah oui, dans les Hautes Pyrénées, quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
fred889
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
fred889


Messages : 452
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Belgique

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:31

Euh, pour la bière je peux fournir ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:33

fred889 a écrit:
Euh, pour la bière je peux fournir ! Wink 

Voila qui est intéressant, et de qualité j'en suis sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:37

mielpops a écrit:
... par la crainte de l'homme, justement de voir disparaitre son si précieux phallus lors du rapport sexuel.. par la femme... Laughing

;)J'aime beaucoup ! Et je me suis demandé si par instinct primaire, je faisais une vérification après, pour voir s'il était toujours là ! Very Happy
Mais non, je suis serein !

On m'appelle aussi "crains dégun" (rappel !) Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:46

fred889 a écrit:
Euh, pour la bière je peux fournir ! Wink 


Ca marche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeMer 12 Fév - 19:50

CommeUnChardon a écrit:
mielpops a écrit:
... par la crainte de l'homme, justement de voir disparaitre son si précieux phallus lors du rapport sexuel.. par la femme... Laughing

;)J'aime beaucoup ! Et je me suis demandé si par instinct primaire, je faisais une vérification après, pour voir s'il était toujours là ! Very Happy
Mais non, je suis serein !

On m'appelle aussi "crains dégun" (rappel !) Very Happy:D


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 4:56

CommeUnChardon a écrit:
Hola, quelles sont ces perfides attaques de la valeureuse gente masculine (ici fort peu représentée dois-je le concéder), par bombardement massif (si, si ) de poncifs et autres lieux communs largement éculés ( y a pas de "n") n'ayant même plus court dans le café du commerce de l'arrière pays le plus reculé (les Hautes-Pyrénées par exemple) ?
( ouf, il était temps de finir la question, qui n'en est pas une d'ailleurs). Smile

Je vais me permettre d'être un chouïa désagréable (de l'avantage d'être incognito) envers les nobles et valeureuses dames en rappelant que se sont elles, à 99%, qui élèvent et éduquent les enfants et qui participent à la survivance de ces barbaries et de ce que vous reprochez aux pauvres mâles.

En plus, Vai, l'homme à bien d'autres raisons de vivre : la bière, les voitures et le rugby Wink

Bien sûr, certaines vont trouver à redire ! Very Happy

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

MDR Chardon, je me suis bien marrée devant ton intervention  Laughing 
Mea culpa, j'avais oublié ces autres centres d'intérêt de la plus haute importance  Rolling Eyes 

Bah c facile de tout mettre sur le dos des femmes, apres tout un enfant c 50/50... ils sont passé où les autres 49 %??? :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 7:53

TeVaiOra98 a écrit:


Bah c facile de tout mettre sur le dos des femmes, apres tout un enfant c 50/50... ils sont passé où les autres 49 %??? :p

Vai, si c'est 50/50, on se pose la question sur les 50 manquant et non 49 ! (l'évaporation ?)  Smile SmileSmile

Ensuite la réponse, facile : pour l'éducation des jeunes enfants, les hommes n'ont pas le temps ... Bière, voiture, rugby et j'avais oublié discussion cul, ça occupe ! Very Happy:D:D

Même si ce n'est pas tout à fait ma conception, celle-ci est bien répandue Sad
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:00

ET loin de se dissiper.. Car les hommes, et je dis bien en général, sont des égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien être, avant celui de leur petite famille. Tout bêtement, et toujours en général, leur bonheur est synonyme de bonheur des autres.. Je sais ce que j'avance.
Mais il existe, Dieu merci, des hommes intelligents, doux et sensibles, qui ne rechignent pas à la tâche (ménagère bien sûr, car pour la bagatelle, ils sont toujours volontaires) et qui sont de vrais papas gâteaux... D'autres, l'espèce la plus répandue, entend bébé crier la nuit mais ne se sent pas concerné, et sont comme les chats : Ont peur de l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 8:24

CommeUnChardon a écrit:
TeVaiOra98 a écrit:


Bah c facile de tout mettre sur le dos des femmes, apres tout un enfant c 50/50... ils sont passé où les autres 49 %??? :p

Vai, si c'est 50/50, on se pose la question sur les 50 manquant et non 49 ! (l'évaporation ?)  Smile SmileSmile

Ensuite la réponse, facile : pour l'éducation des jeunes enfants, les hommes n'ont pas le temps ... Bière, voiture, rugby et j'avais oublié discussion cul, ça occupe ! Very Happy:D:D

Même si ce n'est pas tout à fait ma conception, celle-ci est bien répandue Sad

Ben non pas d'évaporation, parce que tu as dit je cite "en rappelant que se sont elles, à 99%, qui élèvent et éduquent les enfants" cela suppose que 1% des hommes s'occupent de leurs enfants, donc où sont les 49% restant??? lol

mielpops a écrit:
ET loin de se dissiper.. Car les hommes, et je dis bien en général, sont des égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien être, avant celui de leur petite famille. Tout bêtement, et toujours en général, leur bonheur est synonyme de bonheur des autres.. Je sais ce que j'avance.
Mais il existe, Dieu merci, des hommes intelligents, doux et sensibles, qui ne rechignent pas à la tâche (ménagère bien sûr, car pour la bagatelle, ils sont toujours volontaires) et qui sont de vrais papas gâteaux... D'autres, l'espèce la plus répandue, entend bébé crier la nuit mais ne se sent pas concerné, et sont comme les chats : Ont peur de l'aspirateur...

Ah ben les voilà les 49% restant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:36

Bravo Vai pour les 1% manquants, je les avait déjà oublié (et selon une étude publiée par ailleurs, c'est un signe que je ne baise pas assez - je vais en parler à qui de droit) Very Happy

Il me semble que la discussion ne peut déboucher que sur la question de la différentiation du rôle des hommes et des femmes. Platon (la République) s'y était déjà attaché (pas sûr que ses préconisations trouvent grâce à vos yeux Smile).
Est-ce propre à l'Espèce, comme les lionnes qui chassent tandis que le lion attend en somnolant, ou bien est-ce le résultat d'une adaptation aux premières conditions de vie de l'homo erectus qui deviendrait inadapté à la période moderne ?

Vaste sujet dont s'est emparé la philosophie, la politique, les religions (surtout), l'ethnologie et mon voisin Séraphin !
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:18

Bon, tu sais ce qui te reste à faire Chardon !! Laughing

Tes interventions sur ce forum sont toujours aussi succulentes! Bien la référence à Platon!!
Et tu n'aurais pu trouver mieux que l'exemple de celui qu'on appelle le roi des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
TeVaiOra98
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
TeVaiOra98


Messages : 172
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Entre l'eau, la terre et le ciel

L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitimeJeu 13 Fév - 15:28

Lol, c'est un débat sans fin.

Je pense que c'est le resultat de millier d'annee de prejugés sur les roles homme/femme, mais bon, comme pour toute chose, les habitudes ont la vie dure....

Et je trouve que le lion est le summum de la fainéantise :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Empty
MessageSujet: Re: L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE   L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EXCISION...... UNE COUTUME DU FOND DES AGES MAIS TOUJOURS D'ACTUALITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A TOI MON AMIE DE TOUJOURS, A TOI MA BELLE-SOEUR
» MAIS OU VA T ON?
» NON MAIS OU VA T ON ??
» Mais que fait la police ?
» Mais que fait la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: ACTUALITE :: TOUTE L'ACTUALITE, ICI-
Sauter vers: