Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
MONSANTO & Co Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
MONSANTO & Co Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
MONSANTO & Co Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
MONSANTO & Co Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
MONSANTO & Co Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
MONSANTO & Co Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MONSANTO & Co

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:34

Je n'ai pas visionné la vidéo des poussins... j'ai eu la nausée en voyant les traitement subi par ces pauvres petits pioupious..

Je regarderai les autres un peu plus tard, elles sont bien plus longues.

Merci la cerise d'avoir posté sur ce sujet sensible qu'est celui des OGM et de tous les coups tordus et inimaginables destinés à faire fonctionner la pompe à fric..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:08

Je visionnerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:34

Je vais être vulgaire : C'est dégueulasse tout cela...

Cherry, il n'y a pas que cela, 80% des crevettes que nous mangeons proviennent d'Asie où sont exploités les ouvriers (majorité d'enfants) à la limite d'esclavagisme. Je parle des crevettes, mais beaucoup d'autres produits sont mis en cause...
Tu dis boycotter Monsanto, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais il n'y a pas qu'eux.

A Bruxelles, ils ont autorisé les OGM pour les pays qui les veulent. Qu'adviendra-t-il des autres pays ?
La France, pour l'instant, n'en veut pas, comme si les OGM s'arrêtaient aux frontières !
Sauf erreur de ma part, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas sont les plus gros producteurs de maïs transgéniques d' Europe.

Souvenez vous de Tchernobyl ! Les nuages et les particules toxiques se sont arrêtés à la frontière !!!




Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:36

Oui, tout à fait Dascha.. Ils nous avaient vraiment pris pour des billes. Vous vous rendez compte, un nuage intelligent qui ne passe pas la frontière!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:58

Bein oui ! le simple péquin est ignare !!!

Les éléments de la nature, bons ou mauvais, sont plus intelligent que nous.

Sortie de ma réserve : "Les politiciens, au lieu de garder leur fessier dans un fauteuil moelleux, devraient se travestir et prendre la place des humbles et honnêtes personnes qui travaillent la terre..., etc., etc."

Comme je le dis toujours, en comparaison ayant un rapport avec la nature, au lieu d'imposer l'ours dans nos belles Pyrénées, pourquoi ne pas le "civiliser" dans le bois de Boulogne. Idem pour les loups des Alpes.
Revenir en haut Aller en bas
Callliente
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
Callliente


Messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Midi Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:41

Ah tout est effacé on aurait dû sauvegarder Mielou Sad

Pour ce qui est des ours et des loups, j'ai bien des choses à dire. J'ai passé un an dans les montagnes des Pyrénées et franchement la venue de l'ours a été mal gérée, le lobby des éleveurs me gave par dessus tout ! Facile de crier à l'ours qui tuent quelques brebis quand les éleveurs en lmassacrent des centaines parce que trop vieilles ou pas assez rentables ou parce qu'il faut pas autant de mâles, ça ça ne pose aucun souci visiblement. Je rappelle par ailleurs qu'un ours est avant tout omnivore et non carnivore. Si les bergers surveillaient leur troupeau au lieu de monter en estive tous les 15j d'un coup de 4x4 et mettaient des patous, les gros chiens blancs montagne des Pyrénées style Belle ça limiterait largement les "dégâts".
Quant aux loups que j'adore par dessus tout, bientôt ils auront disparu de la planète quand je vois les massacres perpétués dans le monde entier.
Aux USA, on les tue à croc de boucher dès la naissance :'( c'est tout simplement révoltant. Et on ose dire que l'homme est un loup pour l'homme alors que le loup est si fidèle, si aimant, si famille bref.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:11

Bien sur que l'introduction de l'ours a été mal gérée.
Mais ces ronds de cuir de la capitale auraient du se renseigner, s'entretenir avec les gens de la montagne. Ce qui n'a pas été fait. Et du jour au lendemain ils ont été lachés.

Les pyrénéens ne sont pas contre l'ours, mais ils auraient voulu être consulté avant.
Oui, le patou est un excellent gardien, mais pour surveiller un troupeau de 200 têtes il en faut un, mais pour repousser un ours il en faut trois.

En outre l'ours n'est pas sédentaire, ce qui n'a pas été pris en compte par ces politiciens.

A Montoussé petite bourgade proche de Lannemezan, l'ours a fait des ravages dans les poulaillers, bergeries et étables, dans ce cas l'ours n'était plus dans la montagne.

Pour le loup, idem.

Je n'ai absolument rien contre ces beaux animaux, mais contre les politiciens et associations qui imposent sans réfléchir, oui je leur en veux.

Concernant les moutons, c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMar 28 Oct - 9:30

Tu as tout à fait raison ma Dascha, je n'aurais dit mieux.. Quant à l'ours, il est passé tout prés de ma maison quelques temps avant qu'on ne l'abatte..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Callliente
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ
Callliente


Messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Midi Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMar 28 Oct - 10:52

Une réserve mettrait tout le monde d'accord, mais on préfère laisser dégénérer, en plus ça ferait de l'emploi.

Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:08

Tout à fait d'accord avec toi Callliente.

Une grande réserve qui se nommerait " Bois de Boulogne " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:28

Dascha65 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Callliente.

Une grande réserve qui se nommerait " Bois de Boulogne " Laughing

Le loup devrait atteindre la Bretagne avant fin 2020, la France sera donc bien recolonisée en totalité.
Le Var dépense plus de 380000€ par an pour le loup et la part indemnisation n'est pas la plus importante.

Nous sommes dans une dispute bien contemporaine avec d'une part les défenseur d'une ruralité en mode réserve d'indiens qu'on vient visiter quelques jours par an avant de retourner en ville et d'autre part ceux qui doivent vivre dans et par cette campagne et ces montagnes.

Ceci est tout de même un marqueur d'une France riche et grasse. Dans de très nombreux pays on a des soucis plus terre à terre.

Tous les 2 jours en moyenne un agriculteur (surtout éleveur) se suicide en France. Ce n'est peut être pas si rose pour tous.
Des éleveurs se déplacent en 4x4 car c'est plus pratique qu'en scooter comme sur les Champs Élysées mais pour eux ça s'appelle un outil de travail. C'est vrai qu'ils pourraient se déplacer à pieds ou à dos de mules, ça ferait trop bien sur les photos pour les touristes.
Ils pourraient garder leurs troupeaux en permanence bien sûr, surtout la nuit. Un éleveur ne devrait pas dormir. Jamais. Ils peuvent aussi y envoyer leurs enfants, comme au début du siècle dernier. Là aussi, ça ferait de bien belles photos, mais malheureusement l'école est obligatoire, même chez les paysans.
Ils peuvent embaucher des bergers, bien entendu, mais voila que ces deniers veulent être payés et que les consommateurs ne veulent que du pas cher, préférant ainsi le pickles néo-zélandais, cet agneau qui, lorsqu'il est dans l'étal de la grande surface a passé plus de temps en sac congelé, dans un bateau, qu'en vie.

Le patou est la solution idéale mais dans les reportages et à la télévision seulement.
Parce qu'un patou, ça reste un chien domestique et qu'un ours ou un loup sont des animaux sauvages avec leur odeur caractéristique de grands prédateurs et le patou tient aussi à sa vie. On a perdu les races de chiens qui étaient capable d'attaquer le loup. Il faut donc beaucoup de patous pour protéger un troupeau, surtout s'il y a une meute.
Un patou, c'est beau mais c'est un peu con. Il protège le troupeau de tout ce qui s'en approche. Le loup, le chien errant, le chien de ville qui n'est pas en laisse, le randonneur, le cueilleur de champignon, le vtt-iste, qui souhaite approcher ou pire, traverser le troupeau sera averti par des aboiements puis attaqué et mordu s'il insiste.  Le seul être toléré reste le berger.
Voila pourquoi, autour de Foix, on a demandé aux éleveurs de ne plus mettre de patou et pourquoi des éleveurs se retrouvent devant des juges après que leurs patous aient goûté aux mollets d'un touriste.

Voila en photo un petit troupeau devant notre maison, 300 têtes, 4 patous. Attaqué 2 fois, 6 brebis indemnisées, 4 mortes après par infection des blessures, une vingtaines restent dispersées dans la montagnes et refusent de réintégrer le troupeau. Elles s'en approchent seulement mais ne s'y intègrent plus. Elles sont perdues. Une vingtaine de brebis ne porteront plus. Elles ont avorté après la 1ere attaque, certaines expulsent leur utérus (oui, c'est pas ragoutant) . Ces  bêtes là sont perdues aussi.

https://i.servimg.com/u/f39/18/73/11/56/cds_mo10.jpg

Alors quelles solutions ?
L’éradication du loup ou de l'ours n'en est pas une, bien sûr. Mais l'éradication des éleveurs non plus. Or, des ayatollahs de la cause sauvage ou de l'écologie s'orientent résolument vers la suppression de toute économie rurale et montagnarde qui ne serait pas de loisir.
Après la suppression des ouvriers en France, évitons la disparitions des vrais paysans ou bien nous n'aurons plus que des systèmes capitalistiques du type "ferme des 1000 vaches".

Je peux aussi vous dire 2 mots sur Balou, l'ours slovène qui ne voulait pas rester dans les Pyrénées, mais ça risque de faire long ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:24

CommeUnChardon

Tout ce que tu viens de résumer, je le savais, j'ai voulu être plus simple et plus directe en disant de créer une réserve nommée "Bois de Boulogne". J'en avais déjà parlé, quand je dis Bois de Boulogne, ils ont qu'à en mettre un dans ce bois.

Comme je l'ai précisé avant, un patou pour 200 têtes mais il en faut 3 pour un ours, mais contre une meute de loups il en faudrait plus.

Les biens nommés des administrations ou associations veulent du spectacle, ils ont rien à foutre des gens de la campagne qui s'usent en gérant et cultivant leurs exploitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:08

Wink

En fait, je ne souhaitais écrire que ma première phrase...Et j'ai été débordé par la base, un putsch de mes doigts sur le clavier et le reste est venu !

Bisous Dascha !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:39

Hi hi ... juste l'actualité :

Des parisiens bloqués par des patous

Biz à toutes et tous

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:56

Very Happy Very Happy Chardon!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Invité
Invité




MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:34

Oups !
Oui, chuis désolé lol!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:05

Wink ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:25

Bisous Miel d'Amour

Tu aurais du emmener un ours à Naples Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:15

mdr.. fais m'y penser la prochaine fois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:15

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONSANTO & Co Empty
MessageSujet: Re: MONSANTO & Co   MONSANTO & Co Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONSANTO & Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: POLITIQUE :: POLITIQUE-
Sauter vers: