Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle pour vous torturer les méninges.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeMar 15 Oct - 16:57

"Qu'est-ce-que la normalité?"

Ne me répondez pas surtout " ce qui est normal", vous m'obligeriez 🐰 
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeMer 16 Oct - 18:39

Je n'y avais même pas pensé Rolling Eyes 

La normalité est régie par des textes écrits par des êtres qui se disent eux-mêmes normaux.
Pourquoi un aliéné n'est pas normal à nos yeux ? Alors que certainement pour lui, c'est nous qui sommes différents, hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeMer 16 Oct - 22:08

Bien dit Dasha, la normalité consiste à rester dans les contours fixés et de ne pas les franchir.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 8:05

Je n'en attendais pas moins les filles. La normalité est celle que les hommes se sont fixée, pour d'autres hommes, dans un but arrangeant, en fait, pour canaliser les moutons que nous sommes. Mais il existe des moutons noirs qui osent franchir ses barrières.. Ils ne sont pas anormaux pour autant..Les asiles sont remplis de ces moutons qui gênent le troupeau et qui ont le potentiel pour tout faire exploser.. D'autres ont moins de chance et passent par la case "abattoir"
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:12

Je dois être un mouton noir, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:45

J'ai lancé l'exemple d'aliéné, à ce que je constate çà bien démarré alors je continue.
Qui est le plus fou que le fou ? Ne serait-ce pas le psychiatre ! Ce dernier reste-t-il dans les soi-disant normes ?

Putti pourquoi serais-tu un mouton noir ? Parce que tu veux sortir des normes.

Alors nous sommes tous et toutes des moutons ou brebis noirs, nous voulons toujours aller au-delà des règles fixées. Que l'on ne me dise pas le contraire, personne absolument personne respectent les normes fixées par les hommes. Chacun a sa propre vision et sa propre interprétation des normes.
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:02

Bonjour Dasha,
J'ai horreur de l'injustice, du piston, de l'hypocrisie et de la médiocrité ce qui m'a valu bien des problèmes dans ma "courte vie". En vieillissant j'essaie de composer et de me construire en restant fidèle à mes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:16

Nous essayons toute de le faire ma belle. Nous appartenons à une "race" qui sait faire fonctionner sa matière grise, ou du moins, un peu plus que les autres. En tant que mouton noir, et fière de l'être, nous avons le pouvoir de discerner et d'agir. Nous sommes les dangers qui peuvent mener le troupeau à la perdition pour le berger qui nous garde.
Les moutons blancs sont difficiles à mettre en face de la réalité parce-qu'ils n'ont pas envie de faire fonctionner leur tête, parce-qu'ils sont comblés, ou parce-qu'ils sont victimes de la division... Qui ne connaît pas l'adage : "Diviser pour mieux régner"?

J'y pense, et moi qui n'aime pas la politique.. Je trouve que je viens ici un peu trop souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:50

Est-ce moi qui en suis la cause Miel ? mdr il est vrai que je suis passionnée de politique à ma manière.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:19

Non pas spécialement, même si j'avoue qu'il est très agréable de discuter avec toi. Mais, disons que c'était mon petit "coup de gueule" du jour.
Ceci dit, je pense que je ne passerai pas très souvent par la section politique. D'un, c'est un domaine qui m'ennuie au plus haut point et de deux, je risque de perdre mon sang froid dès qu'il s'agit d'aborder ce milieu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:53

Bonjour les filles,

Nous nous égarons, même si l'on doit en revenir toujours à la politique.

Putti le mouton noir... que devrais-je dire ? Moi aussi j'ai horreur de l'injustice, de l'hypocrisie et pourtant dans mon milieu je suis obligée d'être un tant soit peu hypocrite. Egalement, j'en ai subi les conséquences, trois ans de retard dans l'avancement. Si j'avais suivi les normes, je ne serais pas où j'en suis maintenant.

Miel, il ne faut pas perdre son sang froid. En le perdant, tu fais les beaux jours de tes détracteurs. Par contre un bon coup de gueule çà fait du bien surtout pour remettre en place les personnes qui sortent des normes.

Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 12:31

Ce que tu dis Dasha est rempli de bons sens, disons que je suis devenue avec le temps plus diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 15:58

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. 10100510
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:59

Dictature et démocratie sont opposées l'une à l'autre.
Mais si je suis l'idée de ton affiche : les deux sont hors normes et on en revient à un autre sujet : parlez pour ne rien dire. Dans les deux cas je dirais : " Toi tais toi ! Moi c'est moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:16

C'est bien pour cela que ces deux concepts se partagent l'affiche. Je trouve qu'elle est très bien faite. La dictature, on la voit.. cette démocratie, notre démocratie est une dictature déguisée.. Les mots sont judicieusement choisis.. Quel que soit le nom que l'on donne, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:29

Dans l'un : Tu n'as rien à dire alors "Ta Gueule"
Dans l'autre : C'est moi qui a raison alors 'Tais toi"

Dans les deux cas, les citoyens peuvent parler, se plaindre et se sera toujours nous (la haute instance) qui auront raison, donc toi le peuple tu peux te taire.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:30

On est d'accord, mais on nous donne un tel semblant de liberté.. On nous étouffe dans une société de consommation, on nous noie, en fait, justement, pour qu'on ait à fermer "sa gueule".
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeVen 18 Oct - 21:17

Je suis d'accord avec toi, sauf que tu es libre de faire ce que tu veux tant que tu respectes les règles édictées. Tu as le droit de t'exprimer comme bon te semble tant que tu ne touches pas la sensibilité d'autrui.
On en revient toujours à la même chose, les politiciens écoutent mais n'en font qu'à leur tête. Par devant tout est beau, tout est rose et par derrière tout est noir.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:37

Oui, on dit exactement la même chose.. Donc, ce qui revient à dire que nous ne sommes pas tous égaux...Parce qu'ils font la pluie et le beau temps, la pluie pour le peuple, le beau temps dans leurs poches.. Ils s'octroient impunément et de façon la plus floue des revenus dans des buts obscurs et s'en sortent souvent avec des non lieux, ils s'acharnent entre eux pour se descendre.. J'ai l'impression de voir Chicago du temps d'al capone, sauf que là ce sont des gangsters déguisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeLun 21 Oct - 17:33

Mafia des temps modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Dascha65
ΓραμματικωΣ
ΓραμματικωΣ
Dascha65


Messages : 936
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Midi Pyrénées - Région Parisienne - CE

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:01

Y'a plus personne pour apporter sa touche ?....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:45

Je vois que Dascha était resté sur sa faim !

Dictature ou démocratie ? facile : en dictature on est obligé de dire et écrire qu'on est libre et en démocratie alors qu'en démocratie on est libre de dire et écrire qu'on est opprimé et sous une dictature.
L'actualité nous en donne quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:47

Quand à la normalité, je fini un pensum de 12 tomes (c'est un minimum pour ce sujet) et reviens vous en parler. Mais j'ai déjà la conclusion : tous des anormaux, sauf moi.
Oui, je sorts du troquet du coin de la rue où nous avons philosophé autour d'un café ! Laughing

Mais le topic m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Putti
Δοτορησα
Δοτορησα
Putti


Messages : 608
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : Saint-Raphaël

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:17

Pour ma part, étant d'une nature tolérante je considère les autres comme normaux maintenant comment me cataloguent-ils? c'est une autre problématique. Ceci amène le questionnement suivant: la normalité ou du moins les codes de normalité ont-ils été fixés par des individus eux-mêmes normaux? Et là, le débat reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:23

Tout à fait mon ange..
Ne dit-on pas que les hôpitaux psychiatriques regorgent de gens normaux? Internés pourquoi? Parce-qu'originaux? Géniaux? Hors des clous.. Alors là oui, on peut parler de normalité définie par l'homme lui-même.. et là vient un autre vaste sujet : conditionnement, politique, psychologie... etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pour vous torturer les méninges.   Une nouvelle pour vous torturer les méninges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pour vous torturer les méninges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETIT SUJET PHILO POUR TITILLER VOS MENINGES
» POUR LES ACCROS DE L'ESPACE.. CA VOUS DIRAIT DE VOIR LA FUSION DE DEUX TROUS NOIRS?
» JE VOUS ECRIS COMME JE VOUS AIME
» Allez, on se dégourdit un peu les méninges.
» Vous en pensez quoi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: PHILOSOPHIE :: LA PHILO SUR AGORA-
Sauter vers: