Agora Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Agora Forum

l'Agora du 21eme siècle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le réglement à lire et à signer OBLIGATOIRE
Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 23 Déc - 11:23 par Just for fun

» L'idole des moins jeunes
Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 9 Déc - 3:43 par Halmeoni

» Les élections régionales
Le pharaon Ramses Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:22 par mielpops

» Comment remonter la pente? (Fiction)
Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:23 par mielpops

» Hooligan (Récit fictif)
Le pharaon Ramses Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:08 par mielpops

» Jacques NOURY
Le pharaon Ramses Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:48 par mielpops

» Game of Thrones...
Le pharaon Ramses Icon_minitimeVen 6 Nov - 12:24 par mielpops

» Histoire de la citrouille d'Halloween
Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:08 par petitglouton

» LA TRILOGIE RETOUR VERS LE FUTUR
Le pharaon Ramses Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:51 par mielpops

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le Ven 28 Juil - 0:51
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Le pharaon Ramses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:28

J'ai un tout petit faible pour l'Egypte ancienne et notamment la XVIII dynastie. Ramsès, le pangaron des pharaons et grand bâtisseur m'a toujours fasciné, ainsi que la sagesse de son épouse Nefertari.
A son sujet, je vous conseille de lire les 5 tomes écrits par Christian Jack.

Un documentaire intéressant :





https://youtu.be/0J9NHHwxhxk


Dernière édition par mielpops le Ven 7 Fév - 0:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ



Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeLun 14 Oct - 21:35

moi aussi j'aime beaucoup cette période de l'histoire, car ils avaient une grande sagesse et une grande intelligence car c'est à cette époque qu'ils sont inventé les hiéroglyphes et les chiffres dit "arabes" que l'on utilise encore aujourd'hui dans la vie de tout les jours.
je note pour les bouquins !!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeMar 15 Oct - 4:54

Les hiéroglyphes existaient déjà Clairette. Ils sont apparu environ 4000 ans avant notre ère et que Ramsès ( en fait, il y en a eu onze entre la XVIII et XX ième dynastie.. si je me souviens bien et ils ont tous vécu 2000 ans avant notre ère, en gros) et ont disparu avec les Romains.. Mais je me trompe peut-être.
Ceci dit, oui, ils avaient une sagesse et un savoir immenses.. Avec leurs instruments rudimentaires, ils bâtissaient les pyramides ( là, il y a encore des zones d'ombre que nos scientifiques aimeraient éclaircir, j'y reviendrai plus tard). Ils étaient de fins astronomes puisqu'ils connaissaient la voute céleste aussi bien que nous aujourd'hui, se servaient du nombre d'or etc...
Je te conseille vivement de lire cette série de cinq tomes :
- Le fils de la lumière
- Le temple des millions d'années
- La Bataille de Kadesh
- La Dame d'Abou Simbel
- Sous l'acacia d'occident.

Je peux te garantir que une fois plongée là dedans, tu ne vas plus en sortir!! J'ai déjà lu la série au moins quatre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ



Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:38

Oui c'est vrai, il ya 4 000 ans ils construisaient des pyramides avec des instruments que l'on avait pas aujourd'hui.
d'une part ces pyramides sont toujours debout,
d'autre part, il devait avoir un compas dans l'oeil car leur symétrie est tres bien faites.

j'adore les livres ou l'on peut plus en sortir^^
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 12:55

Tu vas être servie avec ceux-là. Dans le domaine, tu as aussi le "juge d'Egypte", "La Reine liberté", entre autres.
Oui, ils étaient de fins astronomes et architectes. Ils connaissaient le nombre d'or et ont construit les pyramides, chaque angle correspondant à un point cardinal et au chiffre d'or.
Ce qui est étrange, et ça apporte une certaine polémique aujourd'hui, les égyptiens auraient été "aidés" par des extra-terrestres. Là où l'on peut se poser des questions, c'est lorsqu'on a découvert que ces énormes blocs de pierre, qui dépassaient deux tonnes, étaient, non seulement, taillés à la perfection, mais encore, contenaient des bulles d'air.
Comment des blocs de pierre peuvent-ils contenir des bulles d'air? Tout simplement parce-qu'il s'agit d'aggloméré de pierre! La pierre aurait été fondue pour être remodelée!! Or, à cette époque, on ne savait pas fondre la pierre, et je pense que de nos jours non plus. On ne connait que le béton...

Dans ce cas, qui l'a fait?


Dernière édition par mielpops le Jeu 17 Oct - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ



Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:14

est ce ces pierres auraient pu fondre avec le temps, et avec la chaleur du soleil, ce qui expliquerai les bulle d'air entre elle, mais cela n'explique pas que les pierres soient taillés à la perfection.

il est connu que les "arabes" ont toujours été tres bon en math, même peut etre trop!!
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:16

Non, les pierres ne peuvent fondre avec le temps, elles s'usent.. Et la seule méthode pour emprisonner une bulle d'air dans une matière, est la fusion...
Si je peux retrouver cet article, je te mets le lien volontiers. J'avoue que c'est assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:22

Je viens de trouver un article fort interessant où ils parlent de coulage des pierres de la pyramide.. mais ce ne sont plus de vraies pierres, tout simplement, du béton antique! Mais quelques faits sont encore plus troublants, jugez plutôt :

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-blocs-des-pyramides-furent-24910
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ



Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:46

l'article est extrêmement intéressant: ceci dit toutes les hypothèses ont été mises en avant mais aucune n'est réellement concluantes
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:51

non, je le conçois, mais il faut retenir qu'un journaliste se doit d'être toujours objectif.
Mais cet article, sous entend de nombreuses hypothèses. Le mur des esprits cartésiens commence à se fissurer pour notre bon plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeVen 1 Nov - 20:00

Beaucoup de personnes sont passionnées par l'Egypte ancienne, il y a tellement encore à découvrir. J'aime beaucoup regarder les reportages sur le musée du Louvre qui fait des recherches tous les ans, pendant une période assez courte. Ils ont découvert des merveilles en creusant encore et toujours plus profondément d'année en année. C'est impressionnant et beau à la fois.

Je n'ai jamais lu Christian Jacq, mais son oeuvre est connue. Va falloir que je remédie à cette lacune. Wink

Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 2 Nov - 9:28

Je te conseille d'aller vite combler cette lacune Laughing Attention, c'est une drogue. Une fois que tu y as touché, tu ne peux plus t'arrêter!

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 28/04/1947
Biographie :

Christian Jacq est un écrivain français vivant en Suisse.

Marié très jeune, son voyage de noces le conduit en Égypte, sur le site de l'antique Memphis.

Son premier essai, naturellement consacré à l'Égypte, paraît dès la fin des années 1960, tandis qu'il se lance dans des études d'archéologie et d'égyptologie, qui seront couronnées par un doctorat de IIIe cycle en Sorbonne.

Il sera un temps collaborateur de la radio France Culture, coproduisant par exemple certaines émissions de la série les Chemins de la connaissance.

Il est pendant quelques années, directeur de l'Institut Ramsès, qui publie des transcriptions de textes égyptiens et vise à l'édification d'un fonds photographique sur l'Égypte.

Parallèlement à sa carrière d'universitaire en archéologie et égyptologie, Christian Jacq publie des romans historiques, dont le cadre se situe dans l'Égypte antique, mais aussi des romans policiers « contemporains », pour lesquels il fait usage de pseudonymes J. B. Livingstone, Christopher Carter et Célestin Valois.


Je te marque ici ceux que j'ai lus :

Ramsès : Le fils de la lumière
Le temple des millions d'années
La bataille de Kadesh
La Dame d'abouh simbel
Sous l'acacia d'occident

Le juge d'Egypte : La pyramide assassinée
La loi du désert
La justice du Vizir

La Reine Liberté : L'empire des ténèbres
L'épée flamboyante
La guerre des couronnes

L'affaire Toutakhamon

Les Mystères d'Osiris : L'arbre de vie
La conspiration du mal
Le chemin de feu
Le grand secret

Le pharaon noir.

Ceux ci sont ceux que j'ai lus.

Sinon, voici un lien où tu trouveras tous ses livres..
J'adore ses livres, tout simplement car C.J. nous fait faire un voyage dans le temps. On sent le sable chaud et les rayons du soleil, l'odeur de l'encens et de la bière.. Tu as l'impression d'y être!

Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Pavane
ΩστρακΑ
ΩστρακΑ
Pavane


Messages : 438
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : INDRE ET LOIRE

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 2 Nov - 12:36

Hé bien, j'ai du boulot sur la planche !!!! mdr

Je ne savais pas qu'il en avait écrit autant sur l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
ΠεδωΣ
ΠεδωΣ



Messages : 124
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : région parisienne

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeSam 2 Nov - 23:06

et bien moi aussi jai du boulot sur la planche merci pour tout les titres miel
Revenir en haut Aller en bas
mielpops
Δοτορησα
Δοτορησα
mielpops


Messages : 2597
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 58
Localisation : Midi-Pyrénées

Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitimeDim 3 Nov - 10:10

Mais il n'y a pas tout! Il y en a encore des dizaines!
Revenir en haut Aller en bas
http://mielpops09.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le pharaon Ramses Empty
MessageSujet: Re: Le pharaon Ramses   Le pharaon Ramses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pharaon Ramses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agora Forum :: HISTOIRE ( des temps les plus reculés à nos jours)-
Sauter vers: